A
A

Ethereum (ETH) pourra-t-il un jour dépasser le maître Bitcoin (BTC) ?

dim 17 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Selon certains analystes, l’ether (ETH) ne peut pas réussir à battre le bitcoin (BTC) qui restera à jamais le roi du marché de la crypto. Mais, pour d’autres, l’ether (ETH) a des chances d’atteindre le même prix que le bitcoin (BTC) au vu de la progression de son taux d’adoption sur le marché.

bitcoin, ethereum, blockchain

Selon les statistiques, l’ether (ETH) pourrait réussir à dépasser le bitcoin (BTC)

D’après un graphique publié sur Twitter le 16 juillet par le compte ultra sound money, la domination du BTC suit une tendance à la baisse depuis plus de 10 ans tandis que la domination des ETH suit une tendance à la hausse depuis 7 ans. Il apparaît que même si le réseau Bitcoin (BTC) est celui qui a posé les bases de la technologie blockchain, le réseau Ethereum (ETH) semble être plus prompt à commercialiser cette dernière.

Rappelons qu’en avril 2013, le prix du BTC était à 134,21 dollars. Sans volume d’échange, la valeur du marché atteignait déjà 1,5 milliard de dollars. À l’époque, l’ether (ETH) n’existait pas : il n’est apparu qu’en juillet 2015.

En décembre 2017, le bitcoin a dépassé toutes les attentes en atteignant la barre de 19 140,76 dollars par BTC, avec un volume d’échange de 13 milliards de dollars. Le volume d’échange en valeur de marché était alors à 370,5 milliards de dollars.

À ce moment-là, l’ether était déjà deuxième sur le marché des cryptos, avec une valeur de 719,38 dollars par ETH. Le volume de transactions était à plus de 2 milliards de dollars. La valeur de marché de l’ether (ETH) dépassait alors 69 milliards de dollars.

Actuellement, le bitcoin coûte environ 21 100 dollars et son volume d’échange sur les dernières 24 heures est estimé à plus de 28 milliards de dollars. Parallèlement, l’ether vaut environ 1 300 dollars, avec un volume d’échange sur 24 heures estimé à plus de 20 milliards de dollars. Les réserves en circulation sont de 19 095 912 BTC jetons pour le bitcoin, et de 121 582 195 ETH jetons pour l’ether. Ainsi, on peut envisager que l’ether (ETH) dépasse un jour le bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.