la crypto pour tous
A
A

Huobi se rebrande ! Vers la conquête de l’univers crypto ?

jeu 14 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Event

Adieu Huobi et place à HTX ! La plateforme d’échange crypto change de nom et vise d’autres sommets. Alors que de nombreux exchanges asiatiques s’étendent à une vitesse fulgurante dans le monde, Justin Sun croit avoir trouvé la solution pour rivaliser avec les plus grands. Il est temps de faire peau neuve !

crypto huobi htx

En bref : 

  • Huobi, qui a longtemps fait le chaud et le froid dans l’écosystème crypto, change de nom et devient HTX pour ses clients à l’international
  • Ce branding devrait donner une nouvelle perspective à l’exchange qui peine à atteindre les même sommets que d’autres plateformes chinoises, notamment Binance

De Huobi à HTX, Justin Sun voit grand pour l’exchange

De nombreux exchanges se démarquent sur le marché crypto, mais Huobi semble stagner. Alors que ses homologues asiatiques prennent de l’avance, la société a du mal à rencontrer le même succès. L’on pourrait croire que c’est la faute aux turbulences qui ont secoué la plateforme, mais il y a une toute autre raison, et c’est son nom. 

Selon Justin Sun, le PDG de l’exchange, il rencontre des difficultés d’adoption à travers le monde à cause de son nom qui est difficile à prononcer dans d’autres pays. De ce fait, place au changement et à la facilité, place à HTX.

La plateforme d’échange crypto a annoncé mercredi qu’elle se rebrandait, et s’appellerait désormais HTX. Cette décision est le fruit d’une longue réflexion, puisqu’elle devrait s’avérer favorable sur le long terme. Si Huobi qui signifie feu et coin en chinois n’a aucun sens en anglais, ce changement devrait être plus facile à prononcer.

Une ambition démesurée pour le bien de la crypto

Huobi a subi les affres de la tendance baissière. Cependant, Justin Sun pense qu’il devrait jouir d’une meilleure adoption, tout comme Binance. Selon lui, si l’exchange crypto de CZ fonctionne si bien, c’est à cause de son branding. De ce fait, il est temps de se mettre à jour et HTX devrait favoriser une adoption massive dans les pays anglo-saxons. 

Actuellement, la plateforme collabore avec de nombreux gouvernements, notamment, le Brésil, la Lituanie, l’Argentine, Dubaï et l’Australie. Mais cela ne semble pas suffire. Il faut dire qu’entre la baisse de liquidités en début d’année et l’arrestation de certains dirigeants, le chemin n’a pas été de tout repos.

Malgré les difficultés que traverse la plateforme d’échange crypto, Justin Sun est convaincu que ce changement de nom devrait faciliter son adoption globale. Plusieurs fois Huobi a défié les pronostics et se maintient, sans aucune volonté de s’arrêter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.