A
A

Crypto : Keiser prédit la chute de Solana et XRP !

ven 26 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le marché des cryptos est en alerte suite aux prévisions chocs de Max Keiser. Cet expert renommé prédit en effet l’effondrement de Solana (SOL) face au BTC, et des difficultés pour le XRP. Ces prédictions audacieuses agitent les marchés et interpellent les investisseurs cryptos.

Crypto : des jetons de Solana et XRP avec la photo de Max Keiser avec une flèche rouge vers le bas

« Solana (SOL) va tomber à zéro« 

Max Keiser, un nom respecté dans l’espace crypto, prédit une baisse catastrophique pour Solana. Le Bitcoiner s’attaquent souvent en effet aux Altcoins, et cette fois-ci, il envisage que SOL s’effondre face à Bitcoin.

Dans un tweet qu’il a publié publié plus tôt aujourd’hui, Keiser a en effet qualifié la blockchain Solana de « rug pull« , signifiant tout simplement « fraude » dans la sphère crypto.

Il est convaincu qu’il existe une garantie mathématique que le SOL finira par s’effondrer et se négociera « virtuellement à zéro«  par rapport au Bitcoin.

Sur le graphique de la Solana, on remarque d’ailleurs une baisse de 25 % depuis le 11 janvier, avant d’atteindre un creux à 78,87 $. Néanmoins, le prix de SOL a affiché une hausse de 18 % depuis 4 jours, et se trouve actuellement à 93,17 $. Par rapport au Bitcoin, Solana est valorisé à 0,0022223 BTC.

Les analyses antérieures de Keiser lui confèrent une crédibilité certaine, et ses propos sur Solana ont donc un impact non négligeable.

Un avenir incertain pour la crypto de Ripple

En plus de Solana, l’analyste a également pris pour cible le XRP. Il affirme que le jeton de Ripple, tout comme SOL, pourrait perdre du terrain face à Bitcoin. Dans un tweet récent, il a affirmé que la crypto XRP finira par chuter à 0,01 $, soit une baisse de 98 % par rapport au cours du XRP actuel.

En effet, Keiser affirme que Bitcoin est la seule crypto décentralisée, créée par une seule personne : Satoshi Nakamoto, qui a choisi de disparaître du public peu de temps après la sortie du BTC. Contrairement aux crypto altcoins, créés par des équipes d’ingénieurs informatiques, Keiser les considère comme « des ordures centralisées« . De plus, il exprime son soutien à la SEC dans son procès contre Ripple.

Ces prédictions, bien que controversées, rappellent aux investisseurs la nécessité d’une analyse approfondie dans leurs décisions d’investissement crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.