A
A

Crypto : la plateforme Gate.io obtient une licence pour opérer à Hong Kong

mar 16 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La plateforme de crypto Gate.io a finalement obtenu une licence pour offrir des services de garde d’actifs virtuels à Hong Kong, selon un communiqué de presse ce lundi. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la plateforme d’échange de crypto. Cela puisqu’elle se concentre actuellement sur une phase d’expansion mondiale. En mars dernier, Gate Technology, branche du groupe Gate.io, a également obtenu sa licence VFA à Malte. Ce qui lui permet d’exercer en tant que plateforme d’échange virtuelle, et d’offrir des services de garde dans le pays.

Crypto, Cryptomonnaies, menace

La plateforme de crypto Gate.io s’étend à Hong Kong

Selon le PDG de Gate.io, Han Lin, la gestion d’une entreprise de garde d’actifs virtuels à Hong Kong est une étape cruciale pour le groupe. L’obtention d’une autorisation à exploiter dans/depuis ce pays devrait stimuler le plan d’expansion de la plateforme. En effet, une licence à Hong Kong renforcera la confiance des investisseurs qui placent des cryptomonnaies sous la garde d’Hippo Financial Services. Hong Kong est un pays très apprécié par de nombreuses plateformes de cryptomonnaie par ses politiques réglementaires de pointe. Il n’est donc pas surprenant que Gate.io soit visiblement satisfait de l’approbation de la licence.

Crypto Gtae.io
Gate.io, plateforme d’échange de crypto

Gate.io : une plateforme en pleine expansion

La plateforme de crypto, Gate.io est une entreprise chinoise en pleine expansion. Fondée en 2013, cette plateforme donne accès à plus de 180 cryptos et près de 400 marchés boursiers. En mars dernier, Gate.io a également obtenu sa licence pour proposer ses services à Maltes. Cette autorisation lui permet de gérer une bourse d’échange de crypto et d’offrir des services de garde VFA dans le pays. Le seul bémol selon ses utilisateurs ? La plateforme Gate.io ne traite pas les devises fiat, mais seulement des échanges en crypto. Cependant, elle offre ses services à des frais minimes.

L’obtention de la licence pour offrir des services de garde VFA à Hong Kong est une étape importante pour Gate.io. À côté de cela, le groupe ne va certainement pas s’arrêter là. Il souhaite couvrir plus de zones géographiques et permettre à ses utilisateurs d’avoir un accès facile aux cryptomonnaies.

Source : Watcher.guru

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !