A
A

Crypto : La Russie compte lancer une bourse crypto nationale

ven 25 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Dans le cadre du lancement d’une bourse crypto nationale, les législateurs russes travaillent sur des amendements à une législation existante. Il semble que la Russie s’ouvre de plus en plus aux cryptos.

Russie, Cryptos, paiements, transfrontaliers

Les législateurs travaillent sur des amendements à une législation existante

En Russie, la législation existante concernant les cryptos sera de nouveau mise à jour. Effectivement, la Russie travaille actuellement sur le lancement d’une bourse nationale pour les cryptos, d’après un rapport de Cointelegraph. Les membres de la chambre basse du parlement russe, la Douma, discutent des amendements à apporter à cette législation avec les acteurs du marché. La banque centrale et le ministère de la finance soutiennent cette initiative. Il s’agit d’un fait intéressant puisque ces deux entités gouvernementales sont connues pour être en désaccord sur la réglementation des cryptos.

D’ailleurs, ce sera la banque centrale qui recevra en premier la présentation des changements. Ces modifications seront les bases juridiques sur lesquelles la crypto-bourse nationale de la Russie va s’établir. Le plus grand pays du monde en termes de superficie semble se lancer de plus en plus dans le crypto.

Crypto : La Russie compte lancer une crypto-bourse nationale
Crypto : La Russie compte lancer une bourse crypto nationale

Russie : un « exchange crypto » national rattaché à la bourse de Moscou

La Russie s’ouvre de plus en plus aux cryptos. En effet, plusieurs changements en faveur des actifs numériques ont été apportés dans le pays depuis la guerre en Ukraine. C’était en juin que le président de la commission du marché financier de la Douma a fait la proposition de la mise en place d’une bourse crypto nationale. Sans oublier le projet de loi rédigé par la bourse de Moscou, au nom de la banque centrale, autorisant l’échange de crypto. De plus, un autre projet de loi visant à autoriser le minage et la vente de crypto, a été présenté à la Douma, plutôt ce mois-ci.

Cependant, il se pourrait que la Russie s’oriente vers la crypto afin de contourner les sanctions qui pèsent sur son système bancaire. Du moins, c’est ce que pensent certains experts. Tous ces projets de loi en faveur des cryptos seraient donc une politique de redressement économique, et non pas une question de liberté aux citoyens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !