A
A

Crypto : la Russie autoriserait le minage dans des régions spécifiques

dim 02 Oct 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La Russie s’apprête à légaliser le minage de crypto. Mais selon les responsables, seules les régions ayant une énergie excédentaire devraient être autorisées à le faire. Le minage ne devra pas se faire dans les autres zones connaissant des déficits énergétiques, d’après eux. Un expert du secteur des cryptomonnaies a récemment répertorié les régions « autorisées » et « interdites ». Cette réglementation du minage de cryptomonnaie devrait enter en vigueur d’ici la fin de l’année.

minage de crypto

Les régions les plus propices au minage de crypto

La Banque centrale et le ministère des Finances russes ont convenu d’une législation visant à réglementer le minage de crypto. D’après les législateurs travaillant à sa finalisation, cette activité ne devrait être autorisée que dans des régions spécifiques. Il parle notamment des régions où la production d’électricité est supérieure à leur besoin. C’est ainsi que le président de la commission parlementaire des marchés financiers, Anatoly Aksakov, a fait une déclarée. Selon lui, les régions confrontées à des pénuries d’électricité ne devraient pas s’engager dans des activités de minage.

Selon Roman Nekrasov, les régions disposant de nombreuses centrales hydroélectriques sont les plus propices au minage de crypto. Le cofondateur de la Fondation ENCRY, a cité l’oblast d’Irkoutsk et du kraï de Krasnoïarsk parmi ces centrales. Mais il a également cité celles qui disposent de centrales nucléaires telles que Tver, Saratov, Smolensk et Leningrad. Il pense également que les autorités russes pourraient autoriser le minage de cryptomonnaies en Carélie sous certaines conditions. Par exemple, exiger des entreprises de minage à soutenir la construction de petites centrales hydroélectriques. D’après une récente étude, Carélie figure parmi les destinations les plus populaires pour le minage de crypto en Russie.

Russie Minage
Crypto : la Russie autoriserait le minage dans des régions spécifiques / source : news Bitcoin

Les régions « interdites » au minage

Nekrasov a également déclaré à RBC que le « minting » de crypto devrait être interdite à Moscou. Il a également cité les régions adjacentes de l’oblast de Moscou, le kraï de Krasnodar ainsi que l’oblast de Belgorod. Elles ont toujours été déficitaires en énergie, selon les propos de cet expert. Il estime également que la répression des installations minières illégales au Daghestan doit s’intensifier. L’approvisionnement en électricité y est, en effet, insuffisant. Ce qui ne s’aligne pas avec l’augmentation des activités de minage crypto. Cette « nouvelle » activité s’est, effectivement, répandue comme une source de revenus populaire face au chômage élevé.

Cette idée d’autoriser le minage de pièces numériques uniquement dans les zones à production excédentaire d’électricité n’est pas nouvelle. Le ministère russe du développement économique a déjà fait une proposition similaire en février. À cette époque, le département avait suggéré l’introduction de tarifs d’électricité « acceptables » pour les mineurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !