A
A

Crypto : L’adoption des contrats intelligents chez Cardano explose

mar 26 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Blockchain

Une nouvelle fois, la firme crypto Cardano fait parler d’elle en termes de performances. Cette fois, c’est l’adoption record des contrats intelligents portés par la blockchain qui attire les projecteurs. Depuis le début de l’année, cette dernière a presque triplé. Un signe supplémentaire du formidable dynamisme de cet écosystème crypto.

Logo de la Cardano, la blockchain sous-jacente de la crypto ADA

Un taux d’adoption des contrats intelligents chez Cardano à plus de 200 % !

La firme crypto Cardano a été témoin d’une augmentation remarquable de l’adoption des contrats intelligents cette année. Plutus, la plateforme de contrats intelligents de Cardano héberge désormais un nombre impressionnant de 14 302 contrats intelligents au 26 décembre 2023.

Au 1er janvier de la même année, Plutus hébergeait exactement 4 731 contrats intelligents. Ce résultat représente donc au bas mot, une croissance substantielle supérieure à 200 % marquant une étape importante dans l’évolution de la blockchain Cardano.

Cette hausse remarquable n’est pas un hasard. Elle est attribuée à des efforts de développement intensifs. En particulier, l’introduction de la mise à niveau du réseau Plutus V2 Cost Model, qui vise à augmenter la capacité des scripts.

Par ailleurs, cette augmentation est à mettre au crédit de l’équipe responsable de Plutus. En effet, son engagement en faveur de l’amélioration continue a facilité une transition en douceur alors que d’autres équipes se préparent à la sortie de la version 9.0.

Cardano a triplé son adoption de contrats intelligents en 2023 avec une croissance impressionnante de plus de 200%

Cardano, une plateforme crypto à croissance robuste

D’après les données statistiques, la plateforme crypto Cardano affiche globalement une croissance robuste. En témoigne le nombre total des transactions en ADA, la crypto native de Cardano, qui a atteint le niveau des 80 millions.

Les avoirs en crypto ADA ne sont pas en reste puisque leur total a atteint 9,17 millions. Il semble que Cardano soit une ruche opérationnelle. Elle porte plus de 1 300 projets en cours de développement, pour 153 déjà lancés.

Plus spécifiquement, l’ADA affiche une performance tout aussi remarquable. La crypto s’échange actuellement autour de 0,61 dollar, en hausse de 0,72 % au cours des dernières 24 heures pour un gain impressionnant de 53,66 % sur le mois écoulé.

Les progrès de Cardano dans l’adoption des contrats intelligents, associés à sa performance positive sur le marché, soulignent son importance croissante. Mais surtout sa compétitivité dans l’industrie particulièrement dynamique des cryptos, dont la résurgence, dans les mois à venir, est envisagée par de nombreux analystes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.