A
A

Crypto : une nouvelle ère de croissance en marche selon le PDG de Bitwise

lun 26 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Malgré les tendances globalement baissières, plusieurs acteurs voient le marché crypto maintenir un certain dynamisme. Ils voient ainsi le cours des actifs titiller de nouveaux sommets. Des perspectives dont la récente demande d’ETF Bitcoin de BlackRock serait le prélude.

Une pièce de Bitcoin et une d'ether

Le marché crypto engagé dans une dynamique positive

Le marché des cryptos serait entré dans un cycle de croissance soutenu. C’est l’opinion qu’a exprimée Matt Hougan, le patron de la société de gestion d’actifs numériques Bitwise Asset Management.

Dans une interview qu’il a accordée récemment, le responsable a indiqué tout l’optimisme que lui inspire l’état actuel l’industrie crypto. Le secteur fait montre d’un dynamisme malgré des conditions particulièrement délétères.

Matt Hougan semble tout à fait impressionner par la réaction de l’industrie face aux tensions qu’elle subit de toutes parts. Par exemple, on aurait pu s’attendre à ce que les tensions réglementaires sur le marché plombent le cours des cryptos.

Pourtant, celui-ci souligne le patron, fait preuve d’une résilience remarquable. Dans ce contexte, le responsable de Bitwise Asset Management estime que l’industrie ne devrait que se porter mieux.

En fait, l’expert pense que l’amélioration des conditions du marché des cryptos est déjà en marche. Ce, depuis l’introduction, auprès de la SEC, de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock.

Une perspective haussière sur plusieurs années ?

Celle-ci vient renforcer une dynamique, qui, d’après lui, était déjà en cours depuis la chute inattendue de FTX. « Les prix sont en fait en hausse depuis novembre dernier, après la débâcle de FTX […] et je pense que nous sommes entrés dans un marché haussier pluriannuel qui ne fait que commencer », a déclaré le chef d’entreprise.

Pour lui, l’industrie crypto est désormais dans ce qu’il appelle « l’ère du courant dominant de la cryptographie ». Une période faste de 5 à 10 ans pendant laquelle plusieurs compagnies cryptos vont renforcer leurs positions sur le marché. Ceci, au point d’entrée en bourse.

Il s’agirait d’après lui d’« un moment très excitant » pour l’industrie marquée par l’apparition de nouvelles compagnies sur le marché. Ce dernier devrait renforcer ses performances « à mesure que le bitcoin et d’autres actifs cryptos continuent d’augmenter ».

Les projections de Matt Hougan sur les perspectives du marché des cryptos sont empreintes d’un optimisme certain. Mais cette position n’est pas partagée par certains autres acteurs de l’écosystème des cryptos qui eux s’attendent à un krach.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.