A
A

Crypto: Le fondateur de Solana balance la vérité choc sur Ethereum !

dim 03 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Event

C’est la bombe dans la sphère crypto : Anatoly Yakovenko, le fondateur de Solana, vient de lâcher une déclaration pour le moins inattendue au sujet de la blockchain Ethereum. Alors que l’on oppose souvent les deux projets en les présentant comme des concurrents acharnés, Yakovenko a tenu à calmer le jeu lors d’une prise de parole remarquée.

Crypto : Ethereum

Un plaidoyer crypto pour l’harmonie des blockchains

Contre toute attente, Anatoly Yakovenko a publiquement pris position contre la tendance à dépeindre des projets comme Solana ou la crypto Polkadot en « tueurs d’Ethereum ». Une étiquette bien connue des amateurs de cryptomonnaies pour désigner les potentiels remplaçants du géant Ethereum.

Pourtant, selon Yakovenko, une telle présentation des choses nuit à l’ensemble de l’écosystème crypto, attisant des rivalités stériles entre les différents protocoles. Le boss de Solana en appelle donc à plus de collaboration, estimant qu’il n’y a nul besoin qu’un projet succombe pour qu’un autre prospère.

Une vision pour le moins harmonieuse, quand on sait à quel point la concurrence fait rage dans le Far West crypto !

ETH est là pour durer selon le fondateur de Solana

Mais ce n’est pas tout. Car dans sa diatribe, Anatoly Yakovenko va jusqu’à rendre hommage aux avancées techniques réalisées par la crypto Ethereum, prouvant une nouvelle fois qu’il ne considère pas ce dernier comme un ennemi à abattre.

Ainsi, le fondateur de Solana se dit même « optimiste » quant à un futur où les deux protocoles coexisteraient pacifiquement. Pour preuve, il salue les efforts entrepris par Ethereum pour mettre à l’échelle son réseau via des solutions comme le « sharding ». 

De quoi doucher les espoirs de ceux qui voyaient en Solana un « tueur d’Ethereum » ! Car selon Yakovenko, non seulement une harmonie est possible entre les deux blockchains, mais elles sont vouées à prospérer de concert.

Au final, le message d’Anatoly Yakovenko marque un tournant dans l’univers crypto. En prônant la concorde contre la confrontation stérile, le patron de Solana ouvre la voie à une approche plus mature de la concurrence.

Reste à savoir si ses pairs sauront suivre cet exemple édifiant. Mais gageons que cette main tendue au roi Ethereum contribuera, à défaut d’une pleine réconciliation, à apaiser des tensions bien souvent contre-productives pour l’écosystème crypto dans son ensemble.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.