A
A

Crypto : Le Hacker Nicholas Truglia prend 18 mois de prison

dim 04 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le jeune hacker informatique, Nicholas Truglia a écopé de 18 mois de prison pour son implication dans un vol de millions de crypto monnaies. Le juge fédéral l’a condamné pour son rôle dans un complot visant à pirater le téléphone d’un consultant en blockchain et à voler 22 millions de dollars en crypto monnaies. Il a déjà purgé 12 mois et a accepté de restituer 20 millions de dollars. L’avocat du jeune homme a tenté de justifier son comportement. Il a évoqué notamment l’absence d’intention de nuire à Michael Terpin, une victime du piratage.

Nicholas Truglia condamné pour attaque SIM contre Michael Terpin

L’histoire débute en 2018 lorsque Nicholas Truglia mène une attaque de piratage contre Michael Terpin. Ce dernier étant le fondateur et PDG de Transform Group, une société qui conseille les entreprises de blockchain sur les relations publiques. Truglia, recruté par des hackers, avait pour rôle de convertir les déclencheurs volés en Bitcoin. Cela, après avoir accédé aux comptes crypto de Terpin.

Le jeune homme a désormais 25 ans et a été condamné à 18 mois de prison par le juge fédéral, rapporte Bloomberg News. Il risquait jusqu’à 63 mois mais a déjà purgé 12 mois de sa condamnation. Lors de l’audience, il a été déclaré que Nicholas Truglia détenait 53 millions de dollars d’actifs, comprenant des crypto monnaies, de l’art et des bijoux. Il s’est excusé auprès de Terpin et a accepté de payer plus de 20 millions de dollars de dédommagement.

Crypto : Le Hacker Nicholas Truglia prend 18 mois de prison
Crypto : Le Hacker Nicholas Truglia prend 18 mois de prison

Le jeune hacker serait atteint d’autisme

En 2019, Truglia a plaidé coupable pour complot visant à commettre une fraude par fil. Son cas faisait partie de la catégorie de “méchants génies de l’informatique”. Il a en effet trompé des employés de télécommunications pour qu’ils transfèrent des numéros de portable des clients vers des cartes SIM contrôlées par les hackers.

Néanmoins, l’avocat du jeune homme, Jeffrey Udell explique que Nicholas Truglia a été diagnostiqué autiste. Ainsi, il était difficile pour lui de distinguer le monde virtuel du monde réel. Il avait donc du mal à ressentir l’impact de son comportement sur les autres, y compris M. Terpin, déclare Udell.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.