A
A

Crypto : Le market cap total pourrait reculer de 610 milliards !

ven 24 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

L’analyste de premier plan Benjamin Cowen a partagé une nouvelle analyse crypto. Il prédit que le market cap total du marché crypto pourrait reculer de 610 milliards de dollars, dans le pire des cas. Le marché n’ayant peut-être pas encore atteint son niveau le plus bas, un autre mouvement à la baisse pourrait survenir.

Plusieurs tokens

Crypto : davantage de baisses prévues

Sur sa chaîne Youtube, l’analyste Benjamin Cowen a partagé sa prédiction sur le marché crypto à ses 784 000 abonnés. Dans la vidéo, il explique que les cryptos n’ont peut-être pas encore atteint leur niveau le plus bas. Ce même si les prix ont progressé depuis le début de l’année. Actuellement, le market cap total des cryptos s’élève à 1 140 milliards de dollars. Mais dans un scénario le plus pessimiste, cela peut diminuer de 610 milliards. Sans oublier le fait que d’autres traders prévoient également une correction sur le bitcoin (BTC).

Puis, cet analyste pense que le pire scénario pour la capitalisation totale des cryptos se situe entre 400 et 500 milliards de dollars. Cela représente essentiellement un recul de 50 % à partir de ces niveaux, a-t-il expliqué. Selon lui, il s’agit d’un scénario que beaucoup de gens n’envisageraient même pas.

Des prédictions sur le bitcoin (BTC)

Benjamin Cowen affirme également que le bitcoin (BTC) n’a pas chuté autant depuis son sommet historique. Et ce, par rapport à ce qui s’est passé lors des cycles précédents. Il estime donc que la reine des cryptos pourrait atteindre un plancher proche du creux de 2022. Cela équivaut à environ 15 500 $, si le pire scénario se concrétise. « Nous ne sommes pas allés aussi bas que lors des trois cycles précédents » a-t-il déclaré. Mais cela reste une assez bonne valeur, selon lui

Si vous avez acheté des bitcoins (BTC) entre 15 000 à 18 000 $, vous n’êtes probablement pas si loin du fond, même s’il baisse. Il a donc déclaré qu’à long terme, tout ira bien, même si le pire scénario se réalise pour les cryptos. Toutefois, il explique qu’il y a une chance que le « bottom » aurait déjà été atteint.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.