A
A

Crypto : Le portefeuille Phantom prend désormais en charge ETH et MATIC

mer 30 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Phantom a été conçu par des développeurs du réseau Ethereum, qui sont aussi les créateurs du DEX 0x. Il s’agit du wallet le plus connu basé sur la blockchain Solana. Il est apprécié pour son interface conviviale et son expérience utilisateur. Phantom a réussi à se hisser en haut de l’échelle des portefeuilles numériques notamment grâce à sa capacité d’affichage des NFT. Il compte plus de 3 millions d’utilisateurs actifs. Récemment, Phantom a annoncé une nouvelle qui pourrait lui permettre de devenir un rival redoutable de MetaMask.

Phantom, Crypto, Ethereum

Bientôt une nouvelle version du wallet Phantom

Le 29 novembre, Phantom a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son portefeuille. Il a concrètement déclaré : « Prochainement : un seul wallet pour tout. Nous sommes heureux d’annoncer l’ajout de la prise en charge d’Ethereum et de Polygon ».

Il est prévu que la version bêta du nouveau portefeuille crypto soit mise en ligne dans quelques semaines. Peu de temps après, Phantom sera disponible pour le grand public.

Un wallet tout-en-un

Il faut savoir que le portefeuille crypto de Phantom permettra aux utilisateurs d’échanger des tokens via une extension Web dédiée. Il proposera des applications plus conviviales aux utilisateurs. L’équipe de Phantom pense à le doter d’une fonctionnalité permettant de l’utiliser pour réaliser des échanges inter-chaînes. Toutefois, cela ne fait pas partie de ses objectifs à court terme.

Un objectif : devenir une meilleure version de MetaMask

Il faut dire que l’équipe qui a créé Phantom a toujours souhaité concurrencer le portefeuille crypto MetaMask. Toutefois, elle a préféré proposer d’abord un écosystème naissant. C’est ce qui lui permet aujourd’hui de faire face à son rival MetaMask, sans partir de zéro.

Brandon Millman, PDG de Phantom, a indiqué dans une interview : « Nous voulons absolument devenir le portefeuille crypto le plus dominant ». Il estime que Phantom possède ce qu’il faut pour atteindre cet objectif. Il a ajouté : « Je pense que, globalement, le marché est définitivement prêt pour un portefeuille différent. C’était dans les cartons depuis un moment ». Il a également déclaré : « Je ne fais aucune ombre à MetaMask, mais c’est un produit très différent, très orienté vers les développeurs ».

Avec Phantom, il devrait être possible d’afficher les tokens (disponibles sur toutes les blockchains prises en charge) des utilisateurs sur une seule interface. Il s’agit là d’un avantage majeur pour le portefeuille, face à MetaMask qui oblige à passer d’une blockchain à une autre lorsqu’on souhaite afficher des tokens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !