A
A

Le prix du bitcoin explose après un achat massif de 250 millions $ !

dim 11 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le 10 février 2024, un achat massif de bitcoin d’une valeur de près de 250 millions $ par le fonds iShares de BlackRock a fait bondir le cours de la crypto. Ce mouvement s’inscrit dans une dynamique globale d’achats records par les ETF ces dernières semaines, témoignant de l’appétit vorace des investisseurs institutionnels pour s’exposer au Bitcoin sans en détenir directement.

Bitcoin ETF Crypto

Des volumes d’achat crypto historiques 

Rien que le 10 février, iShares a acquis pour près de 250 millions $ de Bitcoin, soit plus de 5200 BTC, pour le compte de son ETF. Dans le même temps, 8 autres ETF  Bitcoin ont acheté l’équivalent de 300 millions $ supplémentaires, soit plus de 6400 BTC. 

Sur le seul mois de février, ce sont ainsi plus de 2,7 milliards $ qui ont afflué vers ces fonds indiciels cotés, leur permettant d’accumuler rapidement d’importants stocks de Bitcoin. Signe de l’engouement des investisseurs pour ce nouvel outil d’exposition à la crypto.

Impact sur le cours du bitcoin 

Cet afflux massif de capitaux via les ETF a propulsé le cours du bitcoin vers de nouveaux sommets. La crypto est passée de 35 000 $ début février à plus de 47 000 $ mi-février, renouant avec ses plus hauts niveaux. Les volumes quotidiens d’échanges ont également bondi.

Certains analystes comparent ce mouvement à l’adoption du Bitcoin par Tesla et Square début 2021. L’enthousiasme des investisseurs institutionnels pourrait, comme alors, déclencher un effet boule de neige et une adoption massive du Bitcoin dans les prochaines années. 

Reste à savoir si ce rallye sera durable ou non. Mais l’appétit des fonds pour les ETF Bitcoin semble témoigner d’un intérêt croissant du monde de la finance traditionnelle pour les cryptos.

Portés par des achats records de la part des ETF, le cours du bitcoin s’envolent en ce début 2024. Les investisseurs institutionnels se ruent sur ces nouveaux produits financiers pour s’exposer à la crypto star. Entraînant des volumes d’échanges vertigineux. Reste à voir si ce mouvement annonce un basculement historique vers l’adoption généralisée du Bitcoin ou s’il ne s’agit que d’un feu de paille spéculatif. Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines resteront gravées dans l’histoire mouvementée du BTC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.