A
A

Crypto : Le sénateur Ted Cruz réitère sa volonté de faire du Texas une oasis

lun 05 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le sénateur républicain du Texas, Ted Cruz est un amoureux de la crypto et particulièrement du bitcoin (BTC). Au cours des dernières années, il n’a raté aucune occasion de faire la promotion de la crypto phare. D’après lui, le fait que les gouvernements n’aient aucun contrôle sur le bitcoin est l’une des raisons de cet amour. Celui qui a révélé acheter du bitcoin hebdomadairement, a réitéré son ambition de faire du Texas un hub du BTC.

Ted Cruz, Crypto, Texas, Bitcoin, BTC

Ted Cruz mise sur l’apport en énergie de la crypto

Malgré le revers sanglant que connait le marché des cryptos, les enthousiastes y croient toujours et n’en démordent pas. Pour eux, la crypto est l’avenir des échanges financiers. Le sénateur américain Ted Cruz est l’un d’entre eux. Reconnu pour être favorable au bitcoin (BTC), le politicien veut faire du Texas « une oasis pour les cryptos ». Le dirigeant avait déjà fait une déclaration similaire en mai dernier, lors d’un évènement du think tank conservateur de l’Heritage Foundation. Cette fois, il l’a dit lors du Texas Blockchain Summit 2022, qui a eu lieu, il y a quelques jours.

Cette déclaration survient dans un contexte où les critiques deviennent de plus en plus virulentes sur l’industrie. En effet, les détracteurs profitent du marché baissier pour clamer que les cryptos doivent être interdites, surtout l’activité du mining.

L’intervention de Ted Cruz

Dans le cadre de son ambition, Ted Cruz a expliqué comment l’industrie des crypto peut être stratégique pour l’approvisionnement énergétique. Pour lui, le Texas peut monétiser davantage le gaz torché dans ses exploitations pétro-gazières, pour devenir un hub du mining. Il a ajouté qu’on peut utiliser l’activité de mining comme une alternative de stockage et d’approvisionnement en énergie.

« La beauté du mining, c’est que lorsque vous avez un événement météorologique extrême, qu’il s’agisse de chaleur extrême, ce qui est fréquent dans l’État du Texas, ou de froid extrême, ce qui arrive parfois ici, le mining de bitcoins peut être interrompue en une fraction de seconde. L’électricité est alors immédiatement disponible pour le réseau, pour chauffer ou refroidir les maisons, pour faire fonctionner les entreprises. C’est un énorme réservoir de capacité excédentaire qui, je pense, est très bénéfique », a-t-il affirmé.

Pour Ted Cruz, le bitcoin peut aider à améliorer l’approvisionnement électrique dans son Etat. Le réseau de distribution d’électricité peut profiter des périodes de baisse de production du mining pour se renflouer en énergie. Une solution qui peut d’ailleurs permettre de doper la capacité de stockage d’énergie dans l’Etat.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !