A
A

Crypto : Les employés de Binance sont parmi les plus malheureux !

ven 07 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

L’écosystème crypto est toujours en mouvement. Entre les hausses et les baisses, les entreprises sont soumises à de nombreuses pressions qui pourraient avoir un impact négatif sur les employés. Selon les données de Glassdoor, les employés les plus insatisfaits de l’industrie travailleraient pour Binance, Gemini et Coinbase. Fake news ou pas ?

crypto employés malheureux

Les données préoccupantes de Glassdoor sur les entreprises crypto

Binance Gemini et Coinbase sont les exchanges crypto abritant le plus d’employés insatisfaits selon les données de Glassdoor. En effet, ces dernières suggèrent que la plupart des personnes travaillant pour les entreprises cryptographiques à forte croissance ne sont pas heureuses.  

On remarque dans un graphique en quadrants de TrueUp, une société de recrutement technologique, que les petites sociétés abritent le plus d’employés heureux. Cette recherche se base sur les données de Glassdoor, ce qui pourrait éventuellement prouver sa véracité. 

Cependant, ces informations ne font pas l’unanimité. En 2017, plusieurs recruteurs ont remis en question les analyses de Glassdoor. Toutefois, la plateforme d’examen des emplois affirme que chaque avis subi un test rigoureux avant d’être publié. 

De ce fait, il ne falsifie aucune donnée lorsqu’il affirme que les employés de Celsius, Gemini, Binance, Coinbase ainsi que Amber Group sont les plus malheureux. Bien que cela puisse paraître rude, un porte-parole de Binance ne voit pas les choses du même œil.

Binance met un accent particulier sur la performance

Selon les données respectives de 80, 139, 1 257 et 42 avis, les employés les plus tristes travaillent pour les plus grandes sociétés crypto. D’après Glassdoor, ce sondage se fait sur la base de questions précises. Entre autres, est-ce que les travailleurs ont une vision positive de l’entreprise, est-ce qu’ils apprécient leur PDG ou encore est-ce qu’ils recommanderaient la société à un ami. 

Si les résultats semblent probants, un porte-parole de Binance affirme que tout le monde ne peut pas prospérer de la même façon dans leur environnement. En effet, l’entreprise mise sur l’excellence et les performances. De ce fait, ce n’est pas surprenant de recevoir certains avis négatifs. Cependant, cela ne signifie pas que leurs employés sont malheureux.

Au milieu de toutes ces informations, Neil Dundon, le fondateur de Crypto Recruit met en lumière certains détails. Selon lui, l’insatisfaction des employés viendrait du fait qu’ils travaillent dans un environnement volatile. De ce fait, les développeurs ont plus de chance d’être heureux que les personnes travaillant dans les bourses.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.