A
A

Binance : Quelles perspectives crypto pour l'année prochaine ?

ven 30 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Apprendre Regulation Crypto

Malgré un marché difficile, les clients institutionnels de Binance font preuve d’un optimisme sans faille. Plus de 80 % se disent confiants pour la prochaine décennie alors que la plateforme rencontre de nombreuses difficultés actuellement.

Binance crypto Client

Un sondage positif et de belles perspectives pour la crypto ? 

Dans un sondage mené entre mars et mai de cette année, les clients institutionnels de Binance déclarent être optimistes quant aux perspectives de la crypto. Pilotée par Binance Research et l’équipe Binance VIP et Institutional, l’étude révèle que sur 208 personnes interrogées, plus de 50 % des clients ont déclaré qu’elles possédaient moins de 25 millions d’actifs sous gestion (AUM). 

Et environ 22,6 % disent avoir plus un AUM de plus de 100 millions de dollars. Alors que le secteur crypto est loin de son ATH, les clients institutionnels de Binance n’en démordent pas et continuent de mettre en avant les cryptos. En effet, 63,5 % de clients se déclarent positifs aux perspectives cryptos pour l’année prochaine.

Mais ce n’est pas tout, selon le rapport, 88 % des personnes interrogées se disent confiantes pour la prochaine décennie. La preuve, près de la moitié des clients ont conservé leurs allocations crypto alors que seulement 4,3 % affirment qu’ils souhaitent réduire l’allocation crypto au cours de l’année. 

Une nouvelle réconfortante pour Binance au milieu des restrictions réglementaires

Le résultat de ce sondage doit être réconfortant pour Binance alors que l’exchange est au cœur d’une crise en Europe et aux Etats-Unis. En effet, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies fait l’objet de nombreuses enquêtes qui, si elles sont concluantes, pourraient bouleverser l’ensemble de l’écosystème.

Le fait que ses clients institutionnels souhaitent continuer leurs opérations et miser sur les cryptos est une aubaine pour Binance qui accumule les mauvaises nouvelles. D’après le sondage, près d’un tiers des clients ont augmenté leurs actifs sous gestion au cours de l’année écoulée.

Notons tout de même qu’en ce qui concerne les domaines d’intérêt d’investissement, la majorité des investisseurs ont une préférence pour les infrastructures. Ces dernières sont suivies de près par les projets de couche 1 et de couche 2.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.