A
A

Crypto : Les investisseurs institutionnels toujours partants ?

jeu 24 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Depuis le début du marché baissier, il y a une grosse croyance selon laquelle les investisseurs se retirent des marchés. Coinbase a mené une étude pour clarifier la situation et éclairer les intervenants sur les enjeux.

La majorité augmente leurs investissements dans les cryptos

Coinbase a effectué une enquête sur les perspectives du marché des cryptos, en questionnant 140 investisseurs institutionnels. L’objectif de cette initiative est d’offrir une lecture du sentiment du marché à la communauté crypto. L’exchange américain vise également à dresser les perspectives et à répondre aux diverses questions des intervenants sur l’avenir. Pour cela, l’exchange s’est penché sur l’exposition des investisseurs, malgré les temps difficiles que connaît le marché.

Les travaux ont montré que 62 % des investisseurs déjà présents sur les marchés de cryptos ont augmenté leurs allocations au cours des 12 derniers mois. Seuls 12 % ont diminué leurs investissements. On apprend également que pour l’avenir, 58 % des investisseurs prévoient d’augmenter les allocations au cours des trois prochaines années. Ces chiffres prennent à contre-pied les rumeurs persistantes sur l’industrie et les déclarations hasardeuses des cryptosceptiques. Selon celles-ci, il y a une grosse vague de désinvestissement et de désintérêt pour les cryptos.

L’étude est intitulée 2022 Institutional Investor Digital Assets Outlook Survey

« Cela prouve que les investisseurs institutionnels ont continué à adopter une vision à long terme de la classe d’actifs crypto, même si les prix ont chuté », a écrit Coinbase.

Par ailleurs, les résultats de l’enquête de Coinbase nous apprennent qu’environ 59 % des investisseurs utilisent actuellement ou prévoient d’utiliser une approche buy-and-hold, selon le sondage. De plus, seuls 7,9 % des investisseurs institutionnels voient le prix des cryptos grimper au cours des 12 prochains mois.

Les responsables de la société crypto assurent que l’enquête a été initiée et menée avant la survenance de l’affaire FTX.

En outre, les participants à l’enquête accordent une importance primordiale à la conformité réglementaire lors du choix d’un partenaire crypto, suivie par la sécurité et la confiance. Un état de choses qui découle de l’effondrement de l’écosystème LUNA au premier semestre de l’année. Rappelons que cet évènement a entraîné un effet domino sur les cryptos et les NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.