A
A

Crypto : Mastercard Crypto Credential, officiellement opérationnelle

mar 16 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Le géant américain de la finance Mastercard veut jouer un rôle prépondérant dans l’industrie crypto. Ces récentes incursions dans le segment du web 3.0 le démontrent. Et l’entreprise semble travailler à garantir son hégémonie sur ce marché, une fois entièrement conquis.

Le logo de mastercard

Mastercard Crypto Credential, pour tracer les transactions cryptos

Lentement, mais sûrement, la société de paiement Mastercard œuvre, depuis plusieurs mois, à pénétrer le marché des cryptos efficacement. C’est à cette dynamique que Mastercard Crypto Credential, un projet annoncé depuis quelques semaines, participe.

Lundi 15 mai, la compagnie a officialisé l’opérationnalisation de ce projet. Il s’agit en fait de règles permettant à la société de maîtriser davantage les transactions cryptos effectuées sur sa plateforme.

In concreto, Mastercard Crypto Credential ambitionne d’accroître le contrôle des activités impliquant utilisateurs et entreprises actifs sur la blockchain. Ceci, en vérifiant la nature des interactions entre eux.

L’ambition de Mastercard est claire. Il s’agit d’un moyen de lutter contre l’usurpation d’identité. Il est question également de fournir un cadre réglementaire garantissant sécurité et confiance aux différentes parties prenantes de la blockchain. En particulier, les institutions financières, les gouvernements, les marques, mais aussi les acteurs de l’industrie crypto.

« Configurer et mettre à l’échelle des écosystèmes de confiance pour permettre le commerce n’est pas nouveau pour Mastercard. Nous le faisons depuis des années dans les paiements : nous sommes pionniers en matière d’innovation dans la vérification de l’identité et les normes mondiales », a notamment déclaré Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Blockchain et des monnaies numériques chez Mastercard.

Et d’ajouter : « Nous sommes impatients d’apporter des décennies d’expérience à cet espace pour construire la confiance et travailler avec l’industrie au sens large et les gouvernements pour apporter davantage d’innovation ».

Pour y arriver, l’entreprise a multiplié les collaborations ces dernières semaines. Parmi ses partenaires, on cite notamment Aptos Labs, Ava Labs, Polygon et The Solana Foundation. Toutes ces entités sont expertes en matière de mise en réseau de blockchain. Des compétences que Mastercard veut utiliser pour assurer l’adoption de Mastercard Crypto Credential.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.