A
A

Michael Burry fait d’importantes prédictions crypto

ven 16 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Michael Burry, surnommé « The Big Short », est un célèbre gestionnaire de fonds spéculatifs. Il est connu pour les prédictions notables qu’il fait souvent sur les marchés financiers, y compris les cryptos. Il a notamment prédit le krach immobilier et le krach boursier de 2008. Entre 2021 et cette année, Michael Burry a fait 3 grandes prédictions sur les cryptomonnaies.

Michael Burry, Crypto, Or

Une correction massive pour les actions et le bitcoin (BTC)

Le premier semestre de 2022 a vu les marchés des actions et des cryptos décliner sous le coup des facteurs macroéconomiques. L’inflation et les hausses de taux d’intérêt ont eu raison de ces marchés. Il se trouve que Michael Burry avait prédit le même scénario pour le second semestre, en se basant sur la baisse observée les six premiers mois de 2022.

Actuellement, on n’a pas encore observé de redressement significatif pour la crypto phare et les actions. Pourtant, on a pu remarquer des signes de ralentissement de l’inflation. Il faut reconnaitre qu’il y a eu un rallye à court terme pour le bitcoin (BTC) suite à la baisse de l’inflation aux États-Unis. Mais, on retient que les gains du BTC ont été légers en ce second semestre de 2022.

Les cryptos seront délaissées au profit de l’or

Michael Burry a fait une publication, supprimée plus tard, sur Twitter il y a 1 mois, le 15 novembre 2022. Son tweet disait que la valeur de l’or pourrait augmenter en cette période de scandales dans le secteur crypto. Pour ce qui est des scandales, le gestionnaire de fonds spéculatifs faisait notamment référence à l’effondrement de l’écosystème Terra. Il y a également le dépôt de bilan de Celsius Network et le krach de l’exchange de cryptos FTX.

L’or va-t-il grimper ?

Selon Burry, il y aura sans doute une contagion sur les marchés crypto, ce qui rendra les actifs numériques moins attrayants. Cela dit, à l’heure actuelle, le marché baissier se renforce pendant que l’or enregistre une performance remarquable.

Le plus grand krach de toute l’histoire ?

À l’apogée du marché haussier crypto de 2021, le gestionnaire de fonds spéculatifs Michael Burry avait prédit un krach colossal sur les marchés des actions et des cryptos. Il avait indiqué que la spéculation ne faisait qu’attirer les investisseurs particuliers « avant la mère de tous les krachs ». Selon lui, ce grand krach se caractérisera par des billions de pertes pour la crypto. Vu la situation actuelle, on peut dire que la prédiction de Burry s’est réalisée en 2022.

En 2022, le marché des cryptos a enregistré une perte d’environ 2 000 milliards de dollars en capitalisation. Selon le gestionnaire de fonds spéculatifs Burry, le problème de la nouvelle industrie, c’est l’effet de levier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.