A
A

Crypto : La néobanque N26 lance le trading avec plus de 100 tokens

jeu 20 Oct 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le marché crypto chute, mais de plus en plus d’institutions s’intéressent au secteur. Alors que les investisseurs scrutent attentivement les marchés, les banques se lancent dans un nouveau domaine. Dans la même lancée, la néobanque allemande N26 décide d’élargir sa gamme de produits. Découvrez tous les contours d’un partenariat tant attendu.

crypto n26

Crypto, quand les banques et les exchanges s’allient

En juillet de l’année dernière, la néobanque allemande N26 a annoncé qu’elle collaborait avec un exchange de premier pour plan. Ceci, dans le but d’offrir une nouvelle fonctionnalité de trading. Si le doute a longtemps plané, l’on sait désormais de quelle plateforme il s’agit. La banque a déclaré dans une annonce qu’elle lance des outils de trading crypto en partenariat avec Bitpanda. 

Désormais, les clients autrichiens pourront vendre, acheter et échanger plus de 100 jetons. Entre autres, Avalanche (AVAX), Shiba Inu (SHIB), Dogecoin (DOGE), Solana (SOL) et bien d’autres. Selon un communiqué publié jeudi, ces fonctionnalités seront disponibles sur d’autres marchés dans les prochains mois. 

Valentin Stalf, le PDG de la banque en ligne N26, affirme que les cryptomonnaies demeurent des actifs très intéressants malgré la chute de prix. Il ajoute que les actifs numériques sont le point d’entrée idéal pour les jeunes investisseurs en quête de nouveaux moyens. Revenant au partenariat avec Bitpanda, il déclare que ces outils de trading seront disponibles sur l’application crypto de la banque. 

Pour ce faire, les utilisateurs n’auront qu’à se rendre dans la section trading du prochain onglet nommé Finances. N26 possède une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars et compte plus de 8 millions d’utilisateurs à travers toute l’Europe. 

Cependant, certains négociateurs devront encore attendre avant de jouir de ces fonctionnalités. En effet, Bitpanda ne possède toujours pas la licence du régulateur du marché allemand BaFin. De ce fait, les utilisateurs allemands devront patienter jusqu’au lancement de N26 crypto dans leur pays d’origine.

Toutefois, Bitpanda déclare qu’il fait tout en ce moment pour obtenir la licence des régulateurs allemands. En attendant, l’exchange est déjà régulé dans de nombreux pays. Il est enregistré dans des pays tels que l’Espagne, l’Italie, la France et la Suède. Sans oublier l’Autriche bien évidemment. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !