A
A

Crypto : Hodlnaut accuse une perte colossale, la faute à TerraUSD

mar 01 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Coinflex, BlockFi, Celsius et Hodlnaut font partie des prêteurs de cryptomonnaies obligés de déposer leur bilan à l’issue de l’effondrement de Terra. Dure à avaler, cette pilule représente l’équivalent de 40 milliards de dollars de pertes. Concernant Hodlnaut, la descente aux enfers a commencé par une suspension des dépôts et des retraits de cryptos au mois d’août. Quelques mois plus tard, la start-up singapourienne a demandé à la Haute Cour de Singapour une protection contre ses créanciers. Aux dernières nouvelles, Hodlnaut affiche des pertes astronomiques occasionnées par une erreur d’estimation des risques liés à TerraUSD.

Crypto, Hodlnaut

Hodlnaut perd 190 millions de dollars à cause de Terra

Aujourd’hui, Bloomberg a couvert l’avancement d’un rapport provisoire des gestionnaires judiciaires s’affairant sur le cas de Hodlnaut. Attention, Hodlnaut n’a rien à avoir avec Hodlonaut, l’homme qui venait de battre Faketoshi devant le tribunal norvégien. Ledit document stipule que le prêteur de cryptomonnaies basé a perdu 189,7 millions de dollars après la chute de Terra.

 « Il apparaît que les administrateurs [d’Hodlnaut] avaient minimisé l’ampleur de l’exposition du groupe à Terra/Luna à la fois pendant la période précédant et après l’effondrement de Terra/Luna en mai 2022 », ont-ils précisé dans le rapport.

Des dirigeants moins coopératifs chez l’emprunteur de cryptos

Outre cette lourde perte, les gestionnaires nommés par le tribunal de Singapour ont évoqué des difficultés qui handicaperaient leur mission. Ils estiment que les barons de Hodlnaut ne sont pas assez coopératifs. Ils leur privent l’accès à des documents de grande importance. D’ailleurs, depuis leur nomination, plus de 1 000 fichiers ont disparu de l’espace de travail Google de la société de crédit crypto.

De quoi alimenter les spéculations au niveau de la communauté crypto déjà au courant des retraits d’environ 550 000 dollars effectués par des employés d’Hodlnaut. Cela se deroulait bien avant le gel des avoirs des investisseurs.

« Entre autres raisons, les registres comptables et financiers de la société n’ont pas été correctement tenus », souligne le fameux rapport.

Suspension des transactions sur Hodlnaut

La chute de Terra n’a pas été sans conséquences. Que ce soit pour les investisseurs, les bailleurs (dont une partie vient d’attaquer Do Kwon en justice) ou encore les fonds crypto comme Three Arrows Capital, Celsius, Coinflex et Hodlnaut. Ce dernier peut se vanter d’avoir encore quelques millions de dollars dans des plateformes DeFi comme Aave, Convex et Compound. Toutefois, 190 millions de dollars partis en fumée, dans un contexte de bear market, ne vas pas lui arranger les choses.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !