la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Polygon déploie le hard fork Madhugiri pour accélérer son réseau

20h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain
Résumer cet article avec :

Ce mois-ci, Polygon semble accélérer la cadence. Après le partenariat avec MasterCard, la blockchain crypto enchaîne avec le lancement du hard fork Madhugiri. Son objectif : propulser la crypto vers un nouveau standard de rapidité, de stabilité et d’adoption institutionnelle.

Un ingénieur déclenche un fork crypto avec un levier énergétique

En bref

  • Polygon accélère le réseau crypto avec Madhugiri, doublant la vitesse des blocs et optimisant les transactions.
  • Le hard fork prépare l’adoption institutionnelle, en intégrant des stablecoins et des actifs tokenisés fiables.

Une mise à jour crypto taillée pour la vitesse et l’efficacité

La mise à jour Madhugiri de Polygon promet une révolution silencieuse dans l’univers crypto. Le cœur du changement ? Une réduction du temps de consensus à 1 seconde. Autrement dit, les blocs sont désormais validés deux fois plus vite, avec un débit réseau en hausse de 33 %.

Rejoins le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Ce gain de performance s’appuie sur l’intégration de trois EIP :

  • EIP-7823 ;
  • EIP-7825 ;
  • EIP-7883.

Ces améliorations techniques limitent les opérations trop gourmandes en gas. Mais pas que ! Elles sécurisent aussi les transactions crypto et garantissent une expérience plus fluide.

Polygon a également introduit un nouveau type de transaction pour le bridge crypto Ethereum –Polygon. Le but : permettre des mises à jour rapides sans perturber le réseau, le rendant ainsi plus adapté aux cas d’usage intensif (paiements, transferts d’actifs tokenisés, transactions en stablecoin…).

Polygon vise l’adoption crypto à grande échelle avec Madhugiri

Au-delà de l’aspect technique, Polygon prépare le terrain pour un supercycle des stablecoins. Il imagine en effet l’émergence de 100 000 stablecoins dans les prochaines années, tous axés sur des usages réels.

La mise en ligne du KRW1 montre déjà l’intérêt croissant pour cette blockchain. Il s’agit d’un stablecoin coréen adossé au won. Avec Madhugiri, Polygon pose donc les bases d’un réseau crypto capable de gérer jusqu’à 100 000 transactions par seconde dans le futur.

Notons d’ailleurs que ce hard fork arrive après plusieurs évolutions du protocole. On fait allusion à Heimdall, Bhilai et Rio. S’ajoute à cela le partenariat avec MasterCard.

En tout cas, Polygon confirme son ambition de devenir l’ossature technique des futures infrastructures crypto. Si la vitesse séduit, la robustesse du réseau pourrait bien faire basculer les géants de la finance dans la cour de la blockchain. D’autant qu’elle écrase déjà certains acteurs connus du secteur !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.