la crypto pour tous
A
A

Crypto : Nouveau partenariat pour Ripple (XRP)

mar 26 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Malgré les difficultés, Ripple continue les opérations comme si de rien n’était. Alors que son procès contre la SEC bat son plein, la société crypto poursuit ses activités et son expansion à travers le monde. Après avoir ouvert un bureau au Canada et accentué sa présence au Maroc, Ripple est une fois de plus au cœur de l’actualité grâce à sa collaboration avec FOMO Pay.

crypto ripple fomo pay

Ripple maintient les activités malgré tout

L’incertitude des marchés n’empêche pas les entreprises cryptos de continuer leurs opérations. Alors que le secteur est de nouveau au rouge, Ripple poursuit ses projets d’expansion et de développement. Bien que le procès contre la SEC soit toujours en cours, le système de règlement en temps réel enchaîne les projets. 

En juin la société a ouvert son premier bureau au Canada et tout au long du mois de juillet, il a mené plusieurs actions d’expansion. En plus de renforcer sa présence au Maroc, la plateforme a également fait une collaboration avec la plateforme de trading CrossTower. 

Si l’on pensait en avoir assez vu, Ripple ébranle une fois de plus la toile et annonce son nouveau partenariat avec la société de paiements FOMO Pay. En effet, les cryptomonnaies prennent de plus en plus d’ampleur et s’utilisent dans le monde entier. 

Dans son désir d’expansion, la plateforme opère désormais dans plusieurs pays du globe. De ce fait, sa collaboration avec FOMO Pay permettra d’améliorer ses flux de trésorerie transfrontaliers. Avec ce partenariat, les deux structures en sortent gagnantes.

XRP : la chute des marchés ne l’arrête pas !

L’année dernière a été bénéfique pour la plupart des actifs cryptos. Cependant, cette année s’annonce sombre pour les cryptomonnaies puisqu’elles n’arrivent à garder un cours haussier. Le BTC, qui mène la danse dans le secteur, oscille fréquemment entre la hausse et la baisse.

De ce fait, les autres actifs subissent ces variations et suivent le cours de la principale crypto. Toutefois, Ripple ne se laisse pas faire. Bien que son cours soit actuellement en baisse de 1,42 % selon les données de Tradingview, la société continue de faire parler d’elle.

Tout comme certains investisseurs qui restent confiants et espèrent que la reprise se fera bientôt, Ripple multiplie les projets et gagne chaque jour un peu plus de terrain dans la cryptosphère. Le procès contre la Securities Exchange Commission a eu une incidence majeure sur son cours. Toutefois, la société avance un pas après l’autre et gagne de nouveau la confiance de ses utilisateurs.

Le secteur crypto est compétitif et fort en rebondissement. De ce fait, les nombreux partenariats de Ripple montrent sa volonté d’atteindre le sommet malgré les allégations de la SEC. Malgré un cycle difficile pour la cryptomonnaie, certains experts pensent qu’elle pourrait de nouveau atteindre 3 dollars après son procès. En attendant, l’entreprise, elle, poursuit son développement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.