la crypto pour tous
A
A

Crypto - Ripple : le nouveau visage de la finance selon Wall Street !

sam 06 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Dans un récent podcast « Good Morning Crypto », l’analyste de Wall Street Linda Jones a partagé une perspective audacieuse. Elle suggère que Ripple pourrait jouer un rôle similaire à celui de la Réserve Fédérale dans le système financier émergent. Cette déclaration intervient dans le contexte des efforts de la coalition BRICS pour se détacher de la norme du dollar et de son impact potentiel sur l’économie américaine.

Crypto Ripple Wall Street

Crypto : Ripple pour remplacer la Réserve fédérale ?

Dans le podcast « Good Morning Crypto », Jones a souligné que la coalition BRICS ne s’oppose pas aux États-Unis. Mais, plutôt aux banques centrales et à la domination d’une monnaie unique qui contrôle le monde. Elle a également souligné l’opposition de la coalition au contrôle de l’économie mondiale par la FED via le dollar américain. Selon Jones, une nouvelle monnaie américaine pourrait émerger, potentiellement soutenue par l’or ou d’autres actifs.

Elle a plaidé pour un système financier appuyé par de véritables actifs, notant que le monde doit s’éloigner du système bancaire fiduciaire qui repose sur le dollar. Jones a préconisé une transition d’un système basé sur la confiance géré par les banques centrales à un système basé sur la vérité, caractérisé par la transparence. Elle a également clarifié que ce changement ne signifierait pas un échec pour l’Amérique. D’autant plus que Ripple, une entreprise américaine, est à l’avant-garde de ce nouveau système avec la blockchain crypto XRPL Ledger.

Une leçon tirée du passé ?

La proposition de Jones rappelle l’importance de la transparence et de la responsabilité dans le secteur crypto ! Un sujet d’autant plus pertinent lorsqu’on considère l’histoire de la plateforme d’échange MT. Gox. En 2014, l’exchange a subi un piratage massif, entraînant la perte de centaines de milliers de bitcoins et a déclaré faillite peu après. La chute de MT. Gox a servi de leçon douloureuse sur les risques de sécurité et les conséquences d’une gestion opaque dans l’espace crypto.

L’analyse de Linda Jones sur Ripple et la comparaison avec la FED mettent en lumière la nécessité d’un système financier plus transparent et responsable. L’histoire de MT. Gox sert de rappel que, pour éviter de répéter les erreurs du passé, l’industrie crypto doit adopter des pratiques plus sûres et plus ouvertes. Un objectif que Ripple semble prêt à réaliser.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.