la crypto pour tous
A
A

Crypto Solana : Baisse de 9 %, mais le DeFi trace la voie

mar 23 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Altcoins

La crypto SOL de Solana traverse actuellement une phase de déclin. De quoi susciter des inquiétudes. Une analyse approfondie révèle cependant des opportunités à long terme dans le contexte de la croissance rapide de la DeFi.

Analyse crypto Solana
L’écosystème crypto Solana se porte bien malgré la baisse de prix

La crypto SOL de Solana fait face à un déclin « temporaire »

La récente baisse de 9 % de la crypto SOL de Solana le 18 janvier suscite des préoccupations chez les investisseurs. Ces derniers remettent surtout en question la dynamique de prix de cette crypto.

Cette décroissance s’inscrit dans une tendance de 15 jours au cours de laquelle SOL a échoué à franchir le niveau clé de 100 $. Malgré ces fluctuations temporaires, l’analyse montre que la crypto SOL de Solana a affiché un gain impressionnant de 84 % en décembre 2023.

Crypto SOL en baisse : Les faits à retenir

Le rallye de la crypto SOL en décembre 2023 a suscité une forte demande pour le smartphone Solana Saga. Toutefois, la récente correction de certains de ces jetons souligne la volatilité du marché crypto. On fait notamment référence à une baisse de 15 % pour BONK et de 19 % pour JTO entre les 17 et 18 janvier.

Un autre facteur contribuant à la correction de prix de la crypto de Solana : l’optimisme excessif entourant les attentes de largage aérien. Certains lancements ont été retardés, tandis que d’autres n’ont fourni que des améliorations temporaires aux dApps.

Malgré la récente baisse, Solana maintient le cap

L’optimisme persistant concernant les performances des jetons crypto SOL trouve son fondement dans la croissance continue des dépôts au sein du secteur de la DeFi sur le réseau Solana.

Certes, la valeur totale verrouillée (TVL) des jetons crypto SOL a atteint un sommet de 15,4 millions le 19 décembre 2023. S’ajoute à cela une croissance de 60 % par rapport au mois précédent. La TVL s’est néanmoins stabilisée autour de 14 millions.

En amont, ses solutions de staking liquide et ses applications DeFi ont toutes dépassé les 150 millions de dollars de dépôts. Cela souligne un intérêt soutenu malgré les récents défis.

En dépit des défis récents, Solana reste donc résiliente face à la volatilité du marché. La croissance de la DeFi et l’activité du réseau laissent entrevoir un avenir prometteur pour la crypto SOL.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.