A
A

Crypto : Une nouvelle version du smartphone Saga de Solana en vue !

mar 16 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event

Seulement 2 200 téléphones Saga ont été vendus en décembre 2023. Apparemment, l’idée d’un smartphone capable de conquérir le Web3 par Solana a fait un flop. Mais l’équipe de Solana Mobile insiste : elle compte lancer une autre version de Saga. Zoom !

Photos de gens autour d'un smartphone géant avec mention "Solana"

Saga Smartphone, une version améliorée arrivera bientôt

Anatolhy Yakovenko, cofondateur de Solana Labs, a révélé, en décembre dernier, que les smartphones Saga peinent à trouver preneurs. Alors que lui et son équipe espèrent constituer une base d’utilisateurs avec plus de 25 000 unités vendues, ce téléphone Android Web3 n’a enregistré que 2 200 ventes seulement. Un plan de sauvetage s’imposait.

« Solana Mobile prévoit de lancer un deuxième smartphone doté de caractéristiques de base similaires à celles de la première génération, avec un portefeuille de cryptomonnaies intégré, un logiciel Android personnalisé et un dApp store, mais à un prix inférieur et avec un matériel différent. La première génération a coûté 1 000 dollars lors de son lancement l’année dernière. »

D’après CoinDesk, ce nouveau smartphone Solana se distinguera de son aîné par d’autres atouts et un prix moins élevé. Voici quelques caractéristiques de Saga 2 :

  • portefeuille crypto intégré ;
  • logiciel Android personnalisé ;
  • dApp store incluant des applications crypto ;
  • Etc.

Notons que la première version de Saga a été vendue au prix de 1 000 dollars au départ. Mais comme elle peinait à s’écouler sur le marché, l’émetteur de la cryptomonnaie SOL a décidé de réduire son prix.

Entre 3 000 et 5 400 dollars

Dans cette difficulté de vente des téléphones Solana Saga, il y a un paradoxe. Explications : par la mise en place d’un mécanisme de drop de 30 millions de jetons BONK à chaque smartphone vendu, Solana a rameuté plusieurs fans de cryptomonnaies tout autour.

Une pierre pour deux coups, car apparemment, le prix du BONK a dépassé le prix unitaire de cet appareil en décembre dernier, signale notre confrère dans cet article. Et parallèlement, le Solana Saga a vu son prix grimper sur eBay. À la même époque, il s’échangeait jusqu’à 5 400 dollars sur cette grande boutique en ligne.

Pour sa part, CoinDesk a rapporté que le prix d’un appareil Saga scellé en usine se vend aux enchères au prix de 3 200 dollars pour la même raison.

Et dire que, déçus, les bailleurs de fonds du smartphone Saga envisageaient d’abandonner ce projet expérimental lancé en avril 2023. Maintenant que ce dispositif propice à la création de plateformes mobiles pour les vendeurs crypto et les collectionneurs de NFT est sur de bons rails, autant préparer une autre vague de téléphones mobiles.

Ainsi, mis à part les 15 000 Saga 1, attendez-vous à des milliers de Saga 2 inondant le marché dans un futur proche.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.