A
A

Crypto : Solana explose de 6,9 % avant l'Airdrop de Jupiter !

mar 30 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Solana et Bitcoin se démarquent dans la sphère crypto avec des hausses significatives. L’annonce d’un airdrop Jupiter propulse Solana, tandis que le BTC continue son ascension. Ces mouvements pourraient suggerer une reprise majeure du marché crypto.

Solana : la crypto Solana avec une fusée et Jupiter

Solana affiche une ascension remarquable

La crypto native de Solana, SOL, a franchi le seuil des 100 $, une première depuis le 18 janvier. Cette remontée, de 6,9% en une journée, coïncide avec l’augmentation des volumes d’échange sur Jupiter. Il s’agit d’un agrégateur de liquidité et échange décentralisé. Le pic d’intérêt survient à l’approche de l’airdrop du token JUP, avec près d’un million de portefeuilles éligibles pour réclamer le token dès le 31 janvier.

Au moment de la rédaction, le prix de Solana est de 104,9 $ sur l’exchange Binance.

La communauté JUP, impatiente, attendait l’annonce de la date de cet airdrop par la DEX depuis longtemps. Avec le lancement de son Jupiter Launchpad, Jupiter prévoit également un airdrop pour la meme coin Ovols. Bien que la date exacte de cet airdrop reste non spécifiée par l’équipe d’Ovols, elle a suggéré qu’il aurait lieu cette semaine.

La communauté Solana a également assisté à la conclusion de l’airdrop du token WEN lundi. Avec 35 millions de dollars de tokens laissés sur la table, le prix de WEN a connu une forte volatilité. En effet, son prix a chuté de 23% après la conclusion de l’airdrop, les tokens non réclamés ayant été brûlés.

souce : X

Bitcoin en bonne posture

À côté de l’effervescence autour de Solana, Bitcoin continue de s’affirmer avec une hausse de 3% à l’approche de l’annonce des taux d’intérêt par la Fed. Cette hausse, bien que modeste par rapport à l’explosion de Solana, confirme sa position de crypto phare.

Les investisseurs espèrent que la Fed maintiendra les taux d’intérêt inchangés. Cependant, les commentaires de Jerome Powell pourraient laisser entrevoir une baisse des taux, plus tard dans l’année.

La semaine dernière, le BTC a fait face à des difficultés, notamment en raison des actions de la Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Cette vente de parts par les investisseurs a entraîné la vente par l’émetteur de grandes quantités de BTC. Cela a ainsi exercé une pression baissière sur le prix de Bitcoin.

L’enthousiasme généré par l’airdrop de Jupiter, la hausse de Solana et la stabilité affichée par Bitcoin pourraient suggerer une reprise majeure pour l’ensemble des marchés cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.