A
A

Crypto : Solana remonte la pente !

dim 28 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Récemment, le SOL, la crypto native de Solana a connu des jours sombres dans un contexte de baisse généralisée du marché. Pourtant, ceci n’est pas une mauvaise nouvelle pour la crypto qui a toujours les armes pour remonter la pente. Et d’ailleurs, elle remonte déjà…

Solana en mode fusée

Des perspectives inquiétantes à court terme pour Solana…

Jeudi 18 janvier, le SOL, l’actif natif de Solana, a connu un important revers. La crypto a chuté de près de 9 %. Actuellement, le SOL s’évalue à 89 dollars et se bat pour tenter de dépasser la barre symbolique des 100 dollars de valorisation.

Pour autant, la situation de la crypto n’est pas à plaindre. En replaçant le récent mouvement baissier du SOL dans le contexte global du marché, on se rend compte que le dynamisme de la crypto est loin d’être fatalement compris.  

En effet, il faut se souvenir qu’en décembre 2023, la crypto SOL a connu une hausse impressionnante de 84 %. Une hausse portée par la frénésie autour de Jito (JTO), BONK et Dogwifhat (WIF), des actifs fonctionnant sur la blockchain Solana via le protocole Solana Program Library (SPL).

Même si les récentes corrections de ces jetons ont tempéré l’enthousiasme des investisseurs, l’optimisme persiste encore. Ceci, grâce notamment à la croissance des dépôts dans le secteur DeFi de Solana, entre autres.

… Enfin, pas tant que ça !

Sur la seule journée d’aujourd’hui, la crypto a fait un gain de près de 6 % et se négocie autour des 97 dollars. C’est dire…

Parallèlement, l’activité du réseau de Solana s’est maintenue à la hausse bien qu’étant un cran en dessous de concurrents comme BNB Smart Chain et Polygon.

Par ailleurs, Solana s’impose comme une plateforme privilégiée pour les DApps gourmandes en bande passante. C’est cette pertinence opérationnelle que lui assure notamment son architecture conçue pour la validation d’opérations lourdes.

En outre, Solana s’est classée troisième en termes de volumes sur le marché des NFT devançant Ethereum de 20 %. Il est vrai que la plateforme crypto a subi un puissant revers visible dans les mouvements baissiers de son actif. Mais ses perspectives à court et moyen termes restent malgré tout positives au vu des tendances récentes. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.