la crypto pour tous
A
A

Crypto - Tether lance Alloy : Un stablecoin adossé à l’or !

mar 18 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Tether, la société à l’origine du plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière, a annoncé le lancement d’un nouvel actif numérique soutenu par de l’or réel. Ce développement marque une étape importante pour Tether, qui élargit son offre au-delà de la simple émission de USDT, le stablecoin dominant du marché crypto.

Crypto Tether Stablecoin

Tether lance Alloy, le nouveau stablecoin adossé à l’or !

Le nouveau produit, baptisé « Alloy by Tether », est une plateforme crypto permettant de créer des actifs numériques synthétiques collatéralisés. Alloy (aUSDT) est un stablecoin adossé à l’or. Ce dernier est conçue pour imiter la valeur et la fonctionnalité du dollar américain sans être directement soutenue par celui-ci. Selon Tether, Alloy sera sur collatéralisée par Tether Gold (XAUt), un jeton représentant la propriété de l’or physique, tout en étant indexée au dollar américain.

La plateforme Alloy by Tether a été conçue pour rejoindre le jeu de la tokenisation des actifs du monde réel. L’aUSDT a été le premier produit de cette nouvelle branche. Les utilisateurs crypto peuvent frapper aUSDT en déposant XAUt via un smart contract et des oracles de prix. Ce qui leur permet de réaliser des transactions avec aUSDT tout en conservant leurs actifs Tether adossés à l’or.

Une innovation de plus dans l’univers crypto

Cette initiative intervient après le bénéfice record de 4,5 milliards de dollars de Tether au premier trimestre de 2024 ! Et ceci, principalement grâce à Bitcoin et à l’or. L’introduction de aUSDT offre à la fois stabilité et flexibilité pour les détenteurs d’actifs numériques. Tether a indiqué que d’autres actifs liés, y compris des produits générant des rendements, pourraient également être développés sur la plateforme crypto Alloy.

En résumé, Tether introduit une innovation majeure dans l’espace crypto avec Alloy by Tether. En combinant la stabilité de l’or avec les avantages d’une monnaie numérique, Tether ouvre la voie à une nouvelle ère de la finance numérique ! Où la sécurité des actifs traditionnels rencontre la flexibilité et l’accessibilité des technologies blockchain. Avec Alloy, Tether continue de renforcer sa position de leader dans l’industrie des stablecoins et de la tokenisation des actifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.