A
A

Crypto : Trois sénateurs américains adressent une lettre à Fidelity

mer 23 Nov 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les sénateurs Richard J. Durbin, Elisabeth Warren et Tina Smith ont adressé une lettre à la PDG de Fidelity Investments, Abigail Johnson. Plus tôt cette année, la société a annoncé leur décision d’autoriser le bitcoin dans le plan épargne de retraite 401(k). Ces sénateurs ont donc envoyé une lettre il y a quelques mois pour que Fidelity Investments reconsidère cette offre. Craignant des risques élevés dans l’industrie crypto, ils ont réitéré leur demande. Une chose est sûre, la chute de l’exchange FTX continue de renforcer les inquiétudes des crypto-sceptiques.

Fidelity

Les sénateurs exhortent Fidelity à reconsidérer son offre suite à l’effondrement de FTX

Il est indéniable que l’effondrement de FTX a marqué tout le secteur crypto depuis plusieurs semaines. Les autres cryptos ont été affectés, notamment bitcoin, qui connaît actuellement son niveau le plus bas depuis deux ans. C’est ce que sous-entendent les sénateurs dans leur lettre demandant à la société Fidelity d’annuler leur offre d’exposer les participants aux bitcoins. Ils considèrent que l’industrie crypto devient de plus en plus « volatile, tumultueuse et chaotique ».

Ils soutiennent en effet que la chute de FTX a montré que le secteur des actifs numériques présente de sérieux problèmes. Se lancer dans ce secteur exposerait l’épargne-retraite à des risques inutiles, soulignent les sénateurs dans leur lettre.

Les trois sénateurs qui ont adressé la lettre à Fidelity
Les trois sénateurs qui ont adressé la lettre à Fidelity

Fidelity Investments propose un plan d’épargne en bitcoins

Pour rappel, la société de gestion d’actifs numériques a annoncé la possibilité d’investir une partie de leur plan épargne 401(k) dans le bitcoin. Les sénateurs américains avaient alors adressé une lettre à Fidelity le 26 juillet, pour que celle-ci reconsidère cette offre. Alors que de nombreux organismes décriaient les risques importants d’investir dans le bitcoin pour sa retraite, Fidelity continue d’investir dans les cryptos.

Il convient toutefois de remarquer que les avis sont partagés sur ce système de plan de retraite. En mai 2022, Tommy Tuberville, un sénateur républicain, a présenté la loi sur la liberté financière au Congrès américain. Celle-ci permettra aux résidents américains d’ajouter des cryptos à leur plan d’épargne 401(k) sans se soumettre à une influence réglementaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !