A
A

Solana révolutionne la blockchain avec le smartphone Saga

sam 15 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event

En 2022, Solana avait annoncé de nombreuses innovations. Promesse tenue ! La plateforme de blockchain publique vient en effet d’annoncer le lancement d’un produit particulier  : le smartphone Saga.

Présentation de Saga, le téléphone Android de Solana
Saga, l’appareil cryptofirst et soucieux de la sécurité de Solana Mobile est enfin disponible

Solana Saga : un moyen de s’engager facilement dans le Web3

Depuis le début de l’année, Solana travaille sur un certain nombre de projets. La mise à niveau du réseau et le lancement de Solana Saga en font partie.

Le téléphone Android Solana Saga a été présenté officiellement le 13 avril. Selon les explications de l’ingénieur logiciel en chef chez Solana, Steven Laver, cet appareil mobile a été conçu pour permettre aux utilisateurs d’intégrer l’expérience Web3 de manière transparente.

« On utilise souvent un grand écran pour le Web3. Cela vient du fait que tous les moyens existants pour s’engager dans le Web3 ne sont pas disponibles sur le téléphone mobile. Mais maintenant, Solana Saga est là. Les utilisateurs pourront désormais utiliser un appareil mobile de poche pour le web3 », a-t-il déclaré tout en ajoutant :

« Il est temps pour la crypto de devenir mobile »

En ce qui concerne les applications, une boutique d’application Solana distincte sera disponible à côté des applications Android natives. Au lancement, 16 dApps seront disponibles en téléchargement sur l’App Store de Solana.

Une sécurité renforcée

Saga utilise l’environnement d’exécution sécurisée Qualcomm. On peut donc supprimer le système Android principal via la garde clé privée du portefeuille. Les utilisateurs disposent d’un système plus sécurisé que celui basé sur un logiciel.

Solana recommande aux utilisateurs de Saga de connecter leurs portefeuilles Web3 ou de créer un « seed vault » intégré au téléphone. Le « seed vault » est connecté à toutes les applications disponibles à l’achat sur l’App Store de Solana. Cela permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement et en toute sécurité les transactions. Mais pas que ! Le téléphone ne pourra pas déchiffrer les clés privées sans l’aide de l’utilisateur. Et si jamais l’Android est compromis, toutes les clés seront toujours conservées en toute sécurité loin du système d’exploitation.

Le smartphone Saga de Solana se veut être un produit haut de gamme. Surtout, elle est dotée d’une fonctionnalité Web3 intégrée. Elle sera disponible sur commande à partir du 8 mai.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.