la crypto pour tous
A
A

Crypto USDC : Que vaut le nouveau portefeuille Web3 de Circle ?

mer 09 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Event

L’entreprise Circle Internet Financial est l’émettrice du stablecoin USDC. Ce mardi, elle a annoncé le lancement de son tout premier service Web. Il s’agit notamment d’un portefeuille crypto programmable. Il doit permettre aux entreprises d’offrir plus facilement à leurs clients des paiements crypto et la gestion de leurs NFT.

Portefeuille crypto : Circle se lance
Circle annonçant le lancement de son tout premier service Web3, un portefeuille crypto programmable.

En quoi consiste le portefeuille crypto Web3 programmable de Circle ?

Dans son communiqué de presse de ce mardi, l’émetteur du stablecoin USDC, second plus important en termes de capitalisation boursière, annonçait : « Le premier produit de notre gamme de produits Web3 Services, conçu pour que les développeurs intègrent des portefeuilles crypto sécurisés dans n’importe quelle application et exploitent la vitesse et la portée mondiale de la technologie Web3 pour leurs utilisateurs. » Plus loin, on peut lire que ce nouveau produit permettra d’envoyer, recevoir et stocker des cryptomonnaies y compris l’USDC ainsi que les NFT.

Concernant les spécificités techniques du nouveau portefeuille de Circle, l’entreprise déclare sur Twitter : « La bêta des portefeuilles programmables est disponible sur Avalanche, Ethereum et Polygon. Les développeurs peuvent désormais proposer facilement le Web3 à leurs utilisateurs. »

Les stablecoins sont-ils l’avenir des cryptomonnaies ?

Circle lance son nouveau produit au moment même où de nombreuses entreprises tentent de donner plus d’importance aux stablecoins. En effet, il s’agit des entreprises de paiement digital qui comprennent le rôle stratégique de cette catégorie de crypto. L’importance des stablecoins est facilement perceptible puisqu’il y en a deux dans le classement des dix cryptos les plus importantes en termes de capitalisation boursière. En effet, USDT et USDC occupent respectivement la troisième et la sixième place.

Pour rappel, un stablecoin est un type de crypto dont la valeur est arrimée à celle d’un autre actif. Ainsi, la plupart de ces cryptos s’arriment au dollar américain. Ainsi, elles permettent de bénéficier de sa stabilité tout en profitant de leur nature de crypto-monnaie pour franchir les barrières du système financier traditionnel. Par exemple, les stablecoins sont utilisés dans plusieurs pays en développement pour conserver la richesse et effectuer des paiements.

En nsomme, plus de 4 000 entreprises font du business avec USDC. Puisque chaque entreprise et chaque client a ses particularités, ce portefeuille programmable de Circle devrait contribuer à faciliter grandement les opérations. Ainsi, l’USDC pourrait-il gagner des places au classement des cryptos les plus importantes ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.