A
A

Crypto : Voici les prévisions du créateur de Solana

mer 08 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Le créateur et cofondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, a détaillé ses prévisions crypto pour les 12 à 18 prochains mois. À l’occasion de son interview, il a déclaré qu’une vague d’innovations pourrait frapper la crypto-sphère. Il reste ainsi assez optimiste sur l’avenir des crypto, notamment Solana. Toutefois, l’évolution de ce secteur dépendra de l’augmentation des taux d’intérêts.

Photo du créateur de Solana, Anatoly Yakovenko

Les concurrents d’Ethereum survivront-ils ?

Anatoly Yakovenko a eu l’occasion de formuler ses prévisions crypto lors d’une nouvelle interview accordée par Bankless. Il a souligné l’hypothèse d’une augmentation des taux d’intérêt de la Fed, pour réduire l’inflation. Selon lui, cela pourrait rendre des projets de blockchain moins établis, comme Solana, moins intéressant pour les investisseurs.

Il a déclaré qu’il s’agit d’une question pertinente pour toutes les plateformes de contrats intelligents, sauf l’Ethereum :

 Allons-nous être dans un environnement de taux d’intérêt élevés pour les cinq prochaines années, où tous les paris les plus risqués sont réduits et où il n’y a pas de traction ?

youtube.com/watch?v=zlx64JjXlgQ

Autrement dit, même si Solana est 100 fois plus rapide qu’Ethereum, il ne sera pas aussi utile que son rival. Cela implique que ce genre de crypto ne va pas survivre dans cet environnement, à moins d’apporter assez de valeur et d’utilité au monde.

Crypto prévision, Anatoly Solana
Anatoly Yakovenko, créateur de Solana, lors de l’interview par Bankless

Yakovenko reste optimiste sur l’avenir de Solana

M. Yakovenko se dit néanmoins optimiste quant à l’avenir de Solana. Malgré le ralentissement économique, la part de marché de Solana dans les projets NFT créerait suffisamment de valeur pour soutenir le projet. Il a déclaré que même si tout dégénère et que les taux d’intérêt étaient à 10 %, le modèle économique de Web3 NFT survivrait, Solana survivrait. Il prédit que l’innovation dans la crypto-sphère va exploser à un rythme sans précédent. Ce qui va aider ce secteur à résister face aux périodes économiques agitées.

Il a enfin souligné qu’il y a encore tellement de financement dans les projets crypto. Les produits qui seront lancés dans les 12 à 18 prochains mois seront probablement beaucoup plus que tout le reste combinés depuis la création de la crypto. Cette industrie va survivre si les créateurs rectifient l’adéquation produit-marché et qu’ils auront des utilisateurs, a-t-il déclaré.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.