A
A

Decentrashop : La marketplace crypto va-t-elle révolutionner l’e-commerce ?

sam 27 Jan 2024 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
S'informer Blockchain

L’enseigne Decentrashop vous évoque-t-elle quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez en explorer les possibilités et le potentiel. Il s’agit d’une plateforme qui travaille à se positionner comme l’Amazon du secteur du Web 3.0. C’est en fait une marketplace décentralisée basée sur la blockchain Ethereum qui a ceci de novateur qu’elle offre une expérience d’achat en acceptant des paiements en cryptos. Des consoles de jeu aux cartes Pokémon, en passant par le hardware et les sneakers, Decentrashop ambitionne de transformer le paysage du e-commerce. Nous vous proposons d’aller à la découverte de ce qui semble s’imposer comme le futur leader du Web 3.0.

Decentrashop : La marketplace crypto va-t-elle révolutionner l’e-commerce ?

Decentrashop, de quoi parlons-nous concrètement ?

La première chose, et la plus essentielle à savoir, c’est que Decentrashop n’est pas qu’une simple plateforme d’achat en ligne. Il s’agit, comme nous l’évoquions en introduction, d’une marketplace décentralisée basée sur la blockchain Ethereum. Cette plateforme est néanmoins particulière, car son modèle surpasse celui des marketplace traditionnelles.

Il faut savoir qu’une marketplace classique agit en tant qu’intermédiaire. Elle est détenue pour une entité unique qui contrôle le processus transactionnel dans tous ses aspects. Cela vaut pour la fixation des prix, le traitement des paiements, la vérification des identités et la protection des données.

La plateforme Decentrashop se distancie de ce modèle. En effet, prenant le contre-pied du modèle d’une marketplace traditionnelle, Decentrashop s’appuie sur un système basé sur des contrats intelligents (smart contracts) transparents et vérifiables. Cette option supprime le besoin d’un tiers de confiance en offrant du coup une transparence transactionnelle renforcée. Un choix qui a pour avantage de rendre caducs les frais d’intermédiation.  

Decentrashop : Comment ça marche ?

La première chose à savoir, c’est que Decentrashop exploite des contrats intelligents pour fonctionner. Ce sont ces contrats, automatiquement exécutés sur la blockchain, qui assurent la vérification de l’identité des parties prenantes et facilitent les transactions. Ils garantissent également le respect des termes contractuels et gèrent, grâce à une DAO, les situations litigieuses qui pourraient en découler. Chaque transaction étant vérifiée par un réseau de nœuds et enregistrée sur la blockchain Ethereum, garantissant une sécurité optimale.

Il faut dire, en deuxième lieu, qu’au travers de sa première itération, Decentrashop facilite les transactions exclusivement en cryptos (ETH/USDT/BTC). Cette évolution est prévue pour prendre en compte, dans l’avenir, des monnaies fiduciaires.

Par ailleurs, Decentrashop se particularise davantage par l’expérience utilisateur sans précédent qu’elle propose grâce à une interface conviviale qui permet d’accéder à une variété de produits. Ceux-ci vont du matériel informatique aux vêtements vendus par des particuliers et des professionnels, avec des évaluations on-chain servant de gage de confiance. Tout cela, avec des frais de transaction réduits et une sécurité accrue.

Decentrashop, une marketplace crypto à la communauté engagée

Une autre grande spécificité de Decentrashop, c’est la communauté d’utilisateurs qui lui renouvelle son engagement. D’ailleurs, la plateforme prévoit de lancer, dans les prochains jours, un programme de fidélisation. Cette approche est censée renforcer la construction et la croissance de ladite communauté.

L’initiative cible particulièrement les utilisateurs les plus engagés de Decentrashop avec un seul objectif. Récompenser ces derniers en leur proposant une série d’avantages exclusifs. Parmi ceux-ci, des réductions de frais de transaction, l’accès à des ventes privées éphémères déblocables palier par palier. Sans oublier la possibilité pour ces utilisateurs privilégiés, de s’offrir du $ DXS, le token natif de Decentrashop.

Decentrashop, l’avenir du e-commerce ?

En proposant une alternative décentralisée aux options offertes par les géants du e-commerce axés sur le Web 2.0, Decentrashop aspire à devenir un acteur majeur du Web 3.0. Son but, permettre à un public plus large, de profiter des avantages de la blockchain. Ceci, en les dispensant des complications habituelles associées aux produits de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).

Dans cette optique, Decentrashop se distingue en développant des solutions Web 3,0 grand public. Elle y arrive en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur et l’accessibilité. Une stratégie qui place Decentrashop au premier rang des acteurs incontournables de cette industrie en pleine mutation.

En définitive, Decentrashop se présente comme une alternative décentralisée, autonome, sécurisée et transparente par rapport aux marketplaces généralistes du Web 2.0. Si l’avenir du e-commerce repose sur les possibilités du Web 3.0, Decentrashop devrait jouer un rôle essentiel dans cette transformation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus