A
A

Déclarations de Fink potentiellement bénéfiques pour Bitcoin

ven 02 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

D’après Laurence Fink, PDG du plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, le drame actuel du plafond de la dette érode la confiance dans le dollar américain. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour tout le monde. En effet, d’autres analystes prédisent que ça pourrait jouer en la faveur du bitcoin.

pièces de bitcoin
https://twitter.com/therecount/status/1664081706784296960

Les États-Unis lèvent le plafond de la dette

Les propos de Fink interviennent au moment où la Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi très attendu. Il vise à lever le plafond de la dette de 31,4 billions de dollars. L’évènement a eu lieu le 31 mai dernier. Le projet de loi a été transmis au Sénat où il sera débattu pendant quelques jours. D’après CoinTelegraph, le Trésor américain a indiqué que la date limite pour relever le plafond de la dette était le 5 juin. Passé ce délai, les États-Unis entreraient en défaut sur ses dettes.

Le 31 mai dernier, Reuters publiait un rapport dans lequel Fink s’adressait aux participants à une conférence sur les services financiers de la Deutsche Bank. Il déclarait à cette occasion qu’il s’attend à au moins deux autres hausses de taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale dans les mois à venir. D’après lui, il n’y a « aucune preuve » que l’inflation globale va réduire.

Les difficultés du dollar américain, une aubaine pour le bitcoin ?

Fink déclarait à cette conférence : « Je crois que nous aurons une résolution, … mais soyons clairs, les États-Unis mettent en péril leur statut de monnaie de réserve. »

Pour de nombreux crypto enthousiastes, le BTC est excellente couverture contre l’inflation. Il permet également de nous prémunir contre les craintes de la dette provoquées par les banques centrales augmentant l’offre monétaire globale.

Répondant aux questions de Cointelegraph, Josh Gilbert, analyste des marchés chez eToro, a déclaré que le drame du plafond de la dette met à nouveau le bitcoin sous les projecteurs. En effet, les investisseurs peuvent rechercher des actifs refuges à approvisionnement fini en dehors des contraintes du système financier actuel.

Le plafond de la dette américaine pourrait donc influencer le prix du bitcoin. S’il est haussé plusieurs fois, bitcoin pourrait chuter. Par contre, si la Fed suspend son cycle de hausse des taux en juin, les prix du bitcoin pourraient en bénéficier. Mais comment cela pourrait-il profiter aux détenteurs à long terme ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.