A
A

Démission du PDG du site d'infos The Block en lien avec le PDG de FTX

dim 11 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Krull

Mike McCaffrey a annoncé qu’il quitte son poste de PDG du site d’information The Block. Dans un fil Twitter, il admet avoir secrètement reçu 27 millions de dollars d’investissements du tristement célèbre Sam Bankman-Fried (SBF). Le nouveau PDG, Bobby Moran, a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que Mike McCaffrey avait influencé de manière inappropriée la couverture de Sam Bankman-Fried, FTX ou Alameda Research sur le site d’information.

Sam Bankman-Fried 3

Quelle est la situation de The Block ?

The Block a été fondé en 2018 en tant que média d’information sur les cryptomonnaies. Selon une interview accordée par McCaffrey à Fortune, en 2019, le média a généré plusieurs millions de revenus. En outre, le média a levé plus de 4 millions de dollars. Cette levée a notamment eu lieu auprès de Greycroft, Pantera, BlockTower Capital et Bloomberg Beta. En 2020, The Block a racheté ses actionnaires non salariés, dont ses investisseurs et ses cofondateurs. McCaffrey est devenu le nouveau PDG du point de vente. De plus, le PDG n’aurait eu aucune influence sur l’équipe éditoriale.

Bobby Moran a annoncé qu’il prendrait le poste de PDG suite à la démission de Mike McCaffrey, qui aurait financé la plateforme par des prêts d’Alameda Research. Dans une annonce du 9 décembre, M. Moran a déclaré que M. McCaffrey avait pris la décision exécutive de restructurer The Block en 2021, ce qui impliquait deux prêts d’un montant total de 27 millions de dollars d’Alameda Research – un fonds spéculatif faisant partie du FTX Group de l’ancien PDG Sam Bankman-Fried. Le site Axios a rapporté qu’il y avait également un troisième prêt de 16 millions de dollars en 2022 que McCaffrey a utilisé pour acheter une propriété aux Bahamas.

Des investissements conséquents de SBF

McCaffrey a révélé que la publication qu’il dirigeait en tant que PDG depuis 2020 avait reçu deux investissements majeurs de la part de SBF, ex-PDG de FTX. En 2021, une tranche de 12 millions de dollars est arrivée, et début 2022, 15 millions de dollars supplémentaires ont été reçus, selon un tweet de McCaffrey :

Tweet de Mike McCaffrey – Ex PDG de

Le désormais ex-PDG a également admis que personne au sein du crypto outlet n’était au courant de la situation. Le fondateur de The Block a affirmé que cette situation était la pire trahison personnelle de toute sa vie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !