A
A

Déploiement réussi du premier shadow fork d’Ethereum

mer 25 Jan 2023 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y a plus de 26 milliards de dollars bloqués pour le staking sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs pourront récupérer les fonds une fois que la mise à niveau de Shanghai aura lieu. L’événement approche à grands pas et les choses s’accélèrent avec la réussite du premier shadow fork d’Ethereum.

Token Ethereum

Réussite du test de la capacité de retrait de l’ETH staked

Le plus grand réseau de smart contracts au monde s’apprête de plus en plus pour une mise à niveau majeure. À cet effet, Ethereum a déployé avec réussite son premier shadow fork, lundi passé. Ce dernier est donc désormais opérationnel comme l’a annoncé Decrypt.

Le shadow fork du mainnet d’Ethereum a été développé pour tester la capacité de retrait de l’ETH staked. Les développeurs utilisent les shadow forks pour vérifier les éventuels défauts de conception d’une plateforme. Cela leur permet également de résoudre les problèmes sur cette dernière.

Le Shadow Fork est disponible

Un shadow fork se décrit comme une répétition générale et complète de la mise à jour d’un système. Le test effectué lundi donne un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre avec la prochaine mise à niveau. Rappelons que la mise à jour de Shanghai introduira la fonction de retrait des ETH staked.

Shanghai : le premier événement majeur après le Merge d’Ethereum

La mise à niveau de Shanghai est un événement très attendu au sein de la cryptosphère, surtout par la communauté Ethereum. Il s’agit de la première mise à jour majeure depuis le Merge qui a eu lieu en septembre.

Il faut souligner que la fusion a permis à Ethereum de passer du consensus PoW au consensus PoS. Elle offre également aux utilisateurs la possibilité de déposer des ETH sur la blockchain afin de devenir des validateurs. Les utilisateurs contribueront alors à l’authentification des transactions.

Ils obtiennent des récompenses en échange de ces services. Ils ont la possibilité d’accumuler ces récompenses sous forme d’ETH staked. À ce propos, depuis décembre 2020, les utilisateurs ont misé près de 26,5 milliards de dollars d’ETH pour des récompenses.

La mise à niveau de Shanghai devrait avoir lieu en mars. Une fois que ce sera le cas, les utilisateurs pourront enfin retirer leurs ETH staked. Notez que les développeurs d’Ethereum ont à cœur de respecter le délai fixé pour la mise à niveau. Pour eux, il est impératif de permettre le retrait des ETH en staking, le plus vite possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !