A
A

Cardano : Charles Hoskinson met fin aux rumeurs sur le stablecoin Djed

mer 25 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Stablecoin

Assez des rumeurs ! Charles Hoskinson brise le silence et fait la lumière sur l’avenir du stablecoin Djed. Lancé il y a quelques mois, le projet semble rencontrer de nombreuses difficultés et affole la communauté. Mais si pour certains cette tendance marque la fin, le fondateur de Cardano est serein : Djed sera l’un des plus performants du marché crypto.

Djed cardano

Djed de Cardano n’est pas en arrêt ! Stop aux fake news

Comme tous les entrepreneurs crypto, Charles Hoskinson soutient ses projets et ne supporte pas les rumeurs. L’homme qui a récemment rejeté la Fondation Cardano tient à rassurer la communauté sur l’évolution du stablecoin Djed. 

Lancé en février de cette année, le stablecoin a suscité des réactions positives de la part de la communauté. Développé par la société Input Output Global (IOG) et alimenté par COTI, le projet a séduit de nombreux investisseurs avec sa nature surgarantie. 

En effet, Djed utilise ADA, le token natif de Cardano comme réserve. Ainsi, le fait que l’offre en circulation du stablecoin soit soutenue par quatre fois le nombre de tokens en circulation rassurait les investisseurs. Car en plus de la sécurité, le projet offrait également une couche supplémentaire de stabilité. 

Cependant, malgré des débuts prometteurs, Djed a rencontré des difficultés, diminuant ses réserves de 356 %. Mais malgré l’arrêt temporaire de la frappe des jetons à cause de la faible activité, Hoskinson a confirmé que ce n’est pas la fin. Le stablecoin est sur le point de subir une transformation majeure qui changera l’avenir.

Des mises à jour stratégiques pour un meilleur développement 

La confiance est la règle d’or dans l’écosystème crypto. Si le bitcoin continue de dominer le marché, c’est sans doute grâce à ce sentiment particulier. Et c’est dans ce sens que s’inscrit la déclaration de Charles Hoskinson qui pourrait d’ailleurs renforcer l’adoption de Djed. 

Mais pour y arriver, certains changements s’imposent. En effet, la société de développement derrière Cardano a nommé W. Sean Ford PDG, tandis que David Markley jouera le rôle de directeur de l’exploitation d’une nouvelle société qui se consacrera au secteur des stablecoins. 

Cette décision, combinée au soutien de Cardano, devrait renforcer le projet et faire de Djed un instrument financier plus fiable et plus sûr. Hoskinson, pour sa part, ne cache pas son enthousiasme et pour lui, la blockchain a besoin des stablecoins. Ces derniers pourraient jouer un grand rôle dans la réalisation de sa mission et la protection de ses valeurs.

Si une chose est certaine, c’est que Charles Hoskinson est un visionnaire qui a su faire de Cardano l’une des meilleures blockchains du marché en 6 ans. D’ailleurs, sa crypto native ADA évolue et l’attention que suscite la blockchain laisse présager un avenir prometteur. Nul doute que le stablecoin Djed suivra cette lancée et deviendra un acteur incontournable de l’écosystème.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.