A
A

E-commerce et crypto : Binance Pay s’offre une place sur WooCommerce

mer 24 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Paiement

Désormais, les commerçants en ligne pourront recevoir des paiements en cryptomonnaies via leur boutique WooCommerce. Qu’ils soient artisans locaux ou grands détaillants internationaux, ils jouiront de plusieurs avantages après l’intégration du plugin Binance Pay dans l’écosystème de cette plateforme e-commerce très populaire.

Illustration du rayons de soleil sur le bitcoin avec mention Binance Pay et WooCommerce

Binance Pay, commercer avec des cryptomonnaies sur WordPress

Binance Pay se présente comme l’une des armes les plus redoutables de Binance dans sa démocratisation des cryptomonnaies. Cette fonctionnalité sans contact et sécurisée autorise l’envoi et la réception de cryptomonnaies sur la base d’échanges entre acheteurs et vendeurs. Autre atout de Binance Pay : l’absence de frais supplémentaire sur chaque transaction.

De plus en plus d’acteurs issus des divers secteurs s’intéressent à cette alternative. Pour ne citer l’université Canadienne de Dubaï ou encore ANC, la plus grande chaîne de pharmacie de l’Ukraine.

Conscient de l’intérêt croissant pour cette application, Binance a décidé de l’intégrer dans l’extension de WordPress, WooCommerce. Cette dernière est propice à la gestion de boutique en ligne.

« Pourquoi utiliser le plugin Binance Pay sur WooCommerce ?

WooCommerce, la plateforme d’e-commerce open-source construite sur WordPress, est utilisée par des millions d’entreprises pour gérer les commandes en ligne. En fait, 25 % des millions de boutiques en ligne les plus importantes au monde utilisent WooCommerce comme plateforme de commerce électronique », peut-on lire sur le blog de Binance.

annonce-plugin-Binance-Pay
Annonce de l’intégration du plugin Binance Pay sur WooCommerce

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité

L’intégration de Binance Pay dans une boutique WooCommerce accorde aux commerçants les avantages suivants :

  • élargissement de leur base de clients ;
  • réduction des frais de transaction ;
  • optimisation de la sécurité des transactions ;
  • accès à une expérience d’achat transparente ;
  • etc.

Pour pouvoir bénéficier de ces commodités du plugin Binance Pay, les vendeurs intéressés doivent :

  • s’inscrire à un compte marchand Binance Pay, incluant des vérifications obligatoires de type Know Your Customer (KYC) et Know Your Business (KYC) ;
  • installer le plugin proprement dit, normalement il se trouve dans la section Plugins du tableau de bord WordPress ;
  • activer et configurer le plugin ;
  • et le mettre en linge.

Notons que cette initiative permettra des paiements en bitcoin de marchandises sur les boutiques en ligne ayant installé le plugin Binance Pay.

Et plus encore, Binance autorise les paiements avec plus de 70 cryptomonnaies, dont ETH et BNB, grâce à cette fonctionnalité.

« En acceptant les cryptomonnaies comme moyen de paiement, vous pouvez répondre à un marché croissant d’acheteurs avertis qui préfèrent utiliser les monnaies numériques plutôt que les méthodes de paiement traditionnelles », assure l’équipe de CZ.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.