A
A

États-Unis : Le flou réglementaire a eu raison de Nexo

mer 07 Déc 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Nexo décide d’arrêter progressivement ses activités aux États-Unis, une décision aussi regrettable que nécessaire selon l’équipe. Ce départ progressif prendra quelques mois et aura déjà commencé le 6 décembre. 

La page Web de Nexo affichée sur un smartphone

Départ de Nexo des États-Unis : le flou réglementaire à blâmer

C’est dans un communiqué publié sur son blog que Nexo annonce la triste nouvelle. La plateforme affirme n’avoir d’autre choix que d’arrêter ses activités aux États-Unis. L’échange dont le siège social est basé à Londres gère les actifs de plus de 3 millions d’utilisateurs dans près de 200 juridictions. Pourquoi quitter les États-Unis ? L’entreprise évoque les difficultés et les défis relatifs aux réglementations locales qu’elle qualifie de « déroutantes et contradictoires ».    

Nexo va arrêter progressivement ses activités aux États-Unis.

Le prêteur crypto déclare avoir été en pourparler avec les régulateurs américains pendant près d’un an et demi. Mais les deux parties n’ont pu trouver un terrain d’entente. Le manque de réglementation claire ne permet plus à Nexo de proposer ses services aux États-Unis. D’ailleurs, la plateforme a déjà suspendu les nouvelles inscriptions de tous les clients américains.  

La plateforme prévoit un départ progressif

Nexo n’a pas officiellement publié de calendrier sur l’arrêt de ses activités. Néanmoins, la plateforme a évoqué un départ progressif. Nexo a déjà retiré Earn Interest de New York et de Vermont il y a quelque temps sur demande des régulateurs. Au lendemain de l’annonce (le 6 décembre), ce produit ne sera plus disponible dans huit autres États, à savoir dans l’Indiana, le Kentucky, le Maryland, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Wisconsin, la Californie et Washington. 

L’arrêt définitif des activités de Nexo aux États-Unis n’est pas déterminé, mais le processus devrait prendre quelques mois. Ce délai lui permettrait de continuer à traiter les retraits des clients. Après l’effondrement de FTX, les régulateurs américains se sont  montrés de plus en plus intransigeants. Les législateurs sont même disposés à leur donner plus de pouvoirs pour surveiller davantage les échanges de cryptomonnaie.

L’effondrement de FTX et la chute de la valeur des cryptos ont soulevé des questions sur l’avenir des cryptos et plus globalement l’écosystème blockchain. Cela entraînera certainement davantage de réglementations et de changements. Espérons juste que ce sera en faveur des investisseurs et de l’industrie crypto dans son ensemble. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !