la crypto pour tous
A
A

ETF Bitcoin : la demande de BlackRock a 50% de chance d'aboutir selon un expert

mer 28 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Il y a quelques jours, certains analystes estimaient que la procédure d’ETF Bitcoin de BlackRock avait peu de chance de prospérer. Il semble qu’un élément externe impliquant la SEC a augmenté les possibilités d’aboutissement de la procédure engagée.

Le logo de Blackrock

50 % de chances de réussite pour la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock 

Les chances d’approbation de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock se seraient sensiblement améliorées aux dernières nouvelles. C’est ce qu’indique une récente étude d’Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg.

L’expert table sur 50 % de chance de succès de la procédure d’ETF Bitcoin introduite par BlackRock auprès du régulateur. Autrement dit, les possibilités de voir la SEC faire volte-face de sa position habituelle sur les ETF sont non négligeables.

Récemment pourtant, une estimation similaire indiquait le faible taux de succès de la démarche du gestionnaire d’actif. Qu’est-ce qui a donc changé entre-temps ? La réponse à cette question est liée au procès opposant la SEC au gestionnaire d’actifs numériques Grayscale Investments. En effet, les possibilités de victoire de Grayscale se seraient accrues d’environ 70 %.

Cette conclusion émane d’Elliott Stein, analyste des litiges chez Bloomberg. « Grayscale a 70 % de chances de gagner son procès contre la SEC au sujet de l’offre de la société de convertir le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF Bitcoin, nous pensons », a-t-il déclaré.

Pour Eric Balchunas, cette projection offre une perspective évidente pour la procédure d’ETF Bitcoin de BlackRock. L’analyste voit mal la SEC recaler le dossier de la compagnie, qui est, de surcroît, un mastodonte du secteur financier.

Rien que pour sauver sa face d’une potentielle défaite infligée par Grayscale, le régulateur approuverait la demande de BlackRock. En définitive, cela reste une hypothèse qui, si elle se matérialise, confirmerait les prédictions d’explosion du cours du bitcoin. L’actif s’échange actuellement autour de 30 300 $. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.