A
A

ETF Bitcoin Spot : Ethereum et XRP pourraient suivre !

mer 10 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Regulation Crypto

L’approbation imminente par la SEC du premier ETF au comptant Bitcoin aux États-Unis pourrait inaugurer une nouvelle ère pour les cryptos. Selon Steve McClurg, directeur des investissements chez Valkyrie Funds, des ETF sur Ethereum et Ripple pourraient rapidement suivre.

Les ETF Bitcoin, Ethereum et Ripple

Après l’ETF Bitcoin, place à Ripple et Ethereum ?

Confiant sur la suite, Steve McClurg, directeur des investissements chez Valkyrie Funds, a déclaré lors d’une récente interview à Bloomberg qu’il « ne serait pas surpris de voir des ETF au comptant Ripple ou Ethereum arriver sur le marché » après l’approbation du premier ETF Bitcoin Spot.

Cet optimisme repose sur l’imminente décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) d’autoriser les premiers fonds indiciels cotés (ETF) répliquant directement le cours du Bitcoin, attendue cette semaine. L’ETF de Valkyrie fait partie des produits concernés.

De nombreux observateurs y voient un signal positif majeur pour l’ensemble du secteur crypto. Cette avancée réglementaire inaugurerait la voie à une adoption par les investisseurs mainstream de véhicules financiers directement adossés aux cryptomonnaies.

Fort de ce précédent, M. McClurg anticipe que des ETF sur d’autres actifs numériques importants, comme l’Ether ou le XRP, recevront rapidement à leur tour le sésame réglementaire, capitalisant sur l’intérêt grandissant des investisseurs pour la classe d’actifs.

Un intérêt grandissant des investisseurs

M. McClurg souligne que l’intérêt des investisseurs pour diversifier leurs placements en crypto reste de plus en plus marqué. Il cite notamment la décision récente de Grayscale d’ajouter le Ripple à l’une de ses fiducies cotées en bourse.

De tels véhicules financiers axés sur le grand public facilitent l’accès aux cryptos pour les investisseurs novices, estime-t-il, ouvrant la voie à une adoption de masse.

Bien que confiant, M. McClurg admet que le processus d’approbation réglementaire demeure imprévisible. Rien n’est encore totalement acquis en ce qui concerne le lancement de l’ETF Bitcoin.

« Tout peut encore arriver« , a-t-il déclaré, reconnaissant que l’environnement réglementaire reste complexe. Des obstacles administratifs ou politiques pourraient encore repousser l’échéance ou compliquer les efforts d’autres acteurs souhaitant proposer de nouveaux fonds indiciels crypto.

Pour autant, la validation éventuelle cette semaine d’un premier ETF Bitcoin Spot semble néanmoins marquer un tournant. Si elle se confirme, cette avancée réglementaire pourrait déverrouiller l’arrivée d’une nouvelle génération de produits d’investissement crypto, rendant enfin ces actifs accessibles au grand public.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.