la crypto pour tous
A
A

Ethereum à 5 000 $ après la mise à niveau Shapella ?

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Blockchain

L’exchange crypto OKX a récemment mené une enquête à propos de la mise à niveau de Shanghai-Capella, alias Shapella. L’étude a eu lieu du 1er au 5 mars 2023 lors de la conférence ETH Denver. Elle a été menée auprès de 700 traders Ethereum, investisseurs et développeurs de réseaux. Les personnes interrogées ont donné leur avis sur l’impact que pourrait avoir la mise à niveau Shapella sur le marché. Rappelons que cette dernière vise à permettre les retraits d’ETH staked. Voici les résultats de l’enquête de l’exchange OKX.

Le logo d'Ethereum

Le staking de l’ether (ETH) pourrait augmenter avec Shapella !

Quelques semaines après qu’Ethereum a déployé Shanghai-Capella sur le testnet Sepolia, OKX publie les résultats de son enquête. Il apparait que 83 % des personnes interrogées pensent que le staking de l’ether va augmenter avec la mise à niveau de Shapella. Elles ont précisé que cette augmentation sera observée durant les trois prochains mois. Parallèlement, 63 % des acteurs crypto interrogés s’attendent à un nouveau sommet pour l’ETH d’ici la fin de l’année. Ils estiment que la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière franchira la barre des 5 000 dollars.

Par ailleurs, selon 79 % des répondants, le prix de l’ETH réagira différemment à Shapella qu’au Merge. Cela dit, 59 % pensent qu’il y aura une augmentation du prix avant et après la mise à niveau. Pour 20 %, il faut s’attendre à une évolution latérale de l’ETH. Pendant ce temps, 34 % des personnes interrogées pensent que le prix de l’ETH sera inférieur à 2 000 dollars. 33 % s’attendent à ce que l’ETH dépasse son plus haut niveau actuel sur six mois de 2000 dollars. L’augmentation se ferait en juin 2023. La crypto devrait tout de même rester en dessous de son plus haut niveau sur 12 mois de 3 000 dollars.

À la date du 5 avril 2023, 17,9 millions d’ETH ont été mis en staking. Cette quantité de tokens équivaut à plus de 34 milliards de dollars. Cela dit, le TAEG que les investisseurs gagnent sur l’ETH en staking est actuellement estimé à 4,65 %. Il faut savoir que ce taux diminue à mesure que le pool d’ETH en staking augmente. Pendant ce temps, la SEC des États-Unis envisage d’interdire le staking de cryptos. Aussi, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a déclaré en février qu’il faudrait interdire le staking d’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.