A
A

Ethereum (ETH) : bull-run ou correction ?

jeu 24 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Les acheteurs semblent remporter la bataille cette semaine. En effet, l’Ethereum a gagné 11 % depuis mardi, et est en route pour clôturer la semaine dans le vert. Le début du bull-run tant attendu, ou une simple correction ? Découvrez cette analyse.

Ethereum (ETH), Crypto, Bitcoin (BTC), Benjamin Cowen

L’ether gagne 11 % depuis mardi

Depuis le creux de mardi, la deuxième crypto par capitalisation boursière a entamé une tendance haussière sur le court terme. Cette hausse a permis à l’éther de gagner 11 % en valeur jusqu’à maintenant. Ce scénario a été envisagé dans notre analyse précédente sur l’Ethereum. En se basant sur cette analyse, la hausse actuelle pourrait se poursuivre jusqu’à 1290 $. En effet, aucun obstacle majeur ne se dresse contre les acheteurs jusqu’à ce niveau. Cependant, il se pourrait que ce niveau ne fasse pas office de résistance. Dans ce cas, on pourrait envisager un futur bull-run à moyen terme sur l’Ethereum. 

Compte tenu de la position actuelle du cours de l’éther, il est fort probable que celui-ci clôture la semaine dans le vert. De plus, on note également l’absence de nouvelles économiques qui pourrait faire descendre son prix. Cependant, il faudra se préparer à une grande volatilité pour la semaine prochaine. 

Ethereum (ETH) : bull-run ou correction ?
Ethereum (ETH) : bull-run ou correction ? TradingView

Le début du bull-run ou correction ? 

La hausse actuelle pourrait tout à fait être le début du bull-run tant attendu pour l’Ethereum. En effet, la communauté crypto s’attendait à ce que la valeur de cette crypto explose après the Merge. Il se pourrait que cette explosion du cours a commencé mardi. Si c’est le cas, on pourra envisager la cassure de la résistance à 1290 $. Ainsi, on pourra voir l’éther à 1600 $ avant la fin de l’année.

Cependant, il faut noter que la structure à long terme de l’Ethereum n’a rien d’un bull-run. En effet, les vendeurs ont pris le contrôle depuis the Merge. Ce qui nous laisse penser que la hausse actuelle n’est qu’un mouvement de correction. Si c’est le cas, on peut envisager que la pression des vendeurs pourra conduire potentiellement l’ETH à 1000 $, voire même dans le territoire à trois chiffres. En effet, il s’agit du seul support majeur, qui est également un niveau psychologique. C’est ainsi une zone idéale pour les acheteurs de pousser le prix dans un rallye haussier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !