A
A

Ethereum (ETH) : En route vers 1415 $

jeu 01 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’ether est actuellement à plus de 9 % du creux de mardi. Les acheteurs semblent prendre largement le dessus sur les vendeurs. À ce rythme, le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre 1415 $ d’ici la fin de la semaine.

Ethereum ETH, tornado cash

L’éther sur le point de franchir la résistance R2

Le prix de l’éther a rebondi sur le point pivot de la semaine mardi. Ce niveau se trouve à 1166 $, qui s’aligne avec la moyenne mobile 50 de 4 heures. Depuis ce point pivot hebdomadaire, cette crypto est actuellement dans une hausse de 9 %. Mais en plus de cela, la pression haussière a permis à l’éther de franchir la résistance R1 qui se trouve à 1256,38 $. Le niveau clé de 1290 $, cité lors de l’analyse précédente, a également été dépassé. Avec cette hausse, le prix est sur le point de franchir la prochaine résistance R2 à 1323 $.

Si c’était le cas, on pourrait envisager l’Ethereum (ETH) à 1415 $ à la fin de semaine. Il s’agit de la prochaine résistance R3. Mais pas que, ce niveau s’aligne également avec une zone de support/résistance clé depuis juillet. Puis, la moitié de la longue bougie rouge du 8 novembre se trouve sur ce niveau. Ainsi, il s’agit d’une résistance critique qui constitue un obstacle majeur pour les acheteurs d’Ethereum.

Ethereum (ETH) : en route vers 1415 $
Ethereum (ETH) : en route vers 1415 $ – ET/USD – TradingView

Forte volatilité en approche

Les marchés se préparent actuellement à une session volatile pour demain. En effet, d’après le calendrier économique, la Fed devra publier, demain, les deux nouvelles économiques les plus attendues cette semaine. Il s’agit de la NFP et du taux de chômage. Ainsi, il faudra s’attendre à une augmentation considérable du volume d’échange.

Avec cette forte volatilité imminente, il y aura une grande bataille entre les acheteurs et les vendeurs. Ce qui va engendrer des mouvements de hausse et de baisse brusques sur l’Ethereum (ETH). Ainsi, il se pourrait que le prix descende sur le support de 1225 $, avant d’entamer une explosion à la hausse.

Si le prix casse ce support, l’Ethereum (ETH) pourra descendre jusqu’au point pivot. Il s’agit d’un niveau critique qui jouera probablement le rôle de support. Cependant, en cas de cassure de ce pivot, ce sera le support S1 de 1101 $ qui devra faire rebondir le prix.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !