A
A

Ethereum (ETH) : La fin de la tendance baissière ?

jeu 27 Oct 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les hodlers d’ethers sont dans l’euphorie cette semaine. En effet, la deuxième crypto par capitalisation boursière n’a connu que des journées vertes depuis mardi. Dans une tendance haussière à court terme, l’ether a pu gagner plus de 16 % en valeur. Mais après avoir franchi la résistance de 1400 $, les bulls se heurtent à nouveau sur un obstacle. Pourront-ils pousser l’ether au-delà de 1780 $ ? Découvrez cette analyse.

Ethereum, ETH,

Début d’une nouvelle tendance à la hausse pour l’Ethereum ?

La hausse du secteur crypto cette semaine a ravivé l’optimisme de nombreux investisseurs. Par ailleurs, les bougies vertes ne sont pas que pour l’ether, mais pour la plupart des cryptos. À côté de cela, l’ensemble des marchés financiers semblent se remettre de la crise. Ce qui a également donné un coup de pouce à l’industrie crypto. En effet, il y a plusieurs catalyseurs qui ont conduit le prix de l’ether dans une tendance haussière.

Tout d’abord, il y a la baisse du dollar qui a perdu plus de 2 % en valeur cette semaine. De plus, les nouvelles positives venant du Royaume-Uni semblent également jouer en faveur des cryptos. En effet, une nouvelle loi sur les actifs numériques est actuellement en attente d’approbation par la chambre haute du parlement. De plus, le nouveau Premier ministre britannique est « pro-crypto ».

Il n’est donc pas étonnant que le marché des cryptos se porte très bien cette semaine. À côté de cela, le redressement des actions américaines pousse également l’ether dans la tendance haussière actuelle. En effet, le S&P 500 a gagné 2,5 % depuis le début de la semaine. Le géant de la tech Meta a également gagné 5,5 % lors de la session d’hier, et Netflix +4 %.

En somme, il semble que les bulls entrent enfin sur le marché des cryptos. Cependant, pour le cas de l’ether, ces investisseurs haussiers doivent faire face à plusieurs obstacles. Effectivement, la convergence entre le RSI et le prix de l’ether pourrait freiner la tendance haussière de la semaine.

Ethereum tendance
Ethereum (ETH)/Dollar (USD) – TradingView

Convergence du RSI

Sur un graphique journalier, on peut apercevoir une convergence du RSI (deux lignes rouges sur l’image du dessus). Il s’agit d’une configuration qui précède normalement la continuation de la tendance baissière d’Ethereum. La convergence est représentée par des sommets de plus en plus bas sur le prix, et des sommets de plus en plus élevés sur le RSI.

Ainsi, on devrait s’attendre à une nouvelle chute de l’ether, si on se base sur la suite logique de ce schéma. De plus, le prix de cette crypto se trouve actuellement sur une zone de résistance assez cruciale. Après avoir franchi la partie supérieure du range 1200 $ et 1400 $, l’ETH se trouve déjà sur la résistance la plus proche. Il s’agit de la zone entre 1568 $ et 1634 $.

Les acheteurs d’Ethereum devront alors être prudents autour de ce niveau, car le prix pourrait continuer sa tendance baissière. Cependant, les bulls sont tout à fait capables de franchir ces résistances. En effet, ils sont soutenus par les nouvelles positives qui jouent en faveur de l’industrie crypto. Par conséquent, une vraie bataille entre les bears et les bulls devrait avoir lieu sur ce niveau.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !