A
A

Ethereum (ETH) : Son cours pourrait plonger davantage ! 

sam 19 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Aucun mouvement brusque n’a été observé sur l’éther cette semaine. Le prix de cette crypto semble, en effet, suivre une figure de compression. Après la cassure de cette figure, il faudra s’attendre à une semaine volatile. Déjà à -75 % de son sommet historique, l’Ethereum pourrait plonger davantage.

L'ether plonge

L’Ethereum suit une ligne de tendance baissière  

Le calme s’est installé sur le marché des cryptos au cours des cinq derniers jours. Sur les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière, il n’y avait eu que très peu de mouvement. En effet, le roi et l’éternel second n’ont connu aucune variation significative depuis lundi. Pour le cas d’Ethereum, son cours est resté entre 1170 $ et 1290 $ tout en étant dans une légère tendance baissière. Il s’agit d’une fourchette de prix, prévue pour contenir le prix cette semaine. De plus, il semble que le prix d’ETH se compresse à l’intérieur d’un triangle symétrique. Ainsi, on envisage plus de volatilité la semaine prochaine, ce qui entraînera la cassure du triangle.

À noter également que la partie supérieure de cette figure s’aligne avec une ligne de tendance. Cette droite s’est formée depuis le 14 août et a été touchée plusieurs fois. Et actuellement, le prix de l’Ethereum suit la trajectoire de cette résistance oblique, baissière. À ce rythme, on pourra probablement voir l’ETH atteindre les 1000 $. Mais avant cela, une légère hausse vers 1420 $ aura lieu. Il s’agit d’un niveau pertinent qui servira éventuellement de résistance pour le prix.

Ethereum (ETH) : la tendance baissière risque de continuer ! 
Ethereum (ETH) : la tendance baissière risque de continuer ! – ETH/USD – TradingView

Objectif 1000 $ ?

Effectivement, le triangle symétrique précède généralement la continuation d’une tendance. Ce qui nous mène à une conclusion que l’ETH continuera à descendre. De plus, la formation de cette figure confirme éventuellement le scénario d’un article précédent sur l’ether. Si ce scénario se confirme, on pourra envisager la cassure du triangle vers le haut. Cette hausse va permettre au prix d’atteindre la zone autour de 1425 $. Ce niveau servira ensuite de résistance, renvoyant le prix d’Ethereum dans une tendance baissière explosive. Compte tenu du fait qu’il n’y aucun support majeur pour faire rebondir le prix, on pourrait miser sur ce niveau psychologique.

En effet, il s’agit d’un niveau idéal aux acheteurs pour placer leurs ordres d’achat. En cas de rebond sur ce support, on pourra envisager la fin de la longue tendance baissière sur l’Ethereum. Ce sera ensuite suivi d’un éventuel rallye haussier vers 2000 $. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !