A
A

Ethereum (ETH) : les acheteurs réussiront-ils à franchir cet obstacle très critique ?

jeu 26 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

L’ethereum (ETH) se retrouve de nouveau, sur un obstacle très critique. Les vendeurs commencent à riposter et les acheteurs pourraient céder face à cette résistance. Il s’agit du prix d’ouverture lors de la journée de The Merge.

ethereum

Le prix de l’éther (ETH) se stabilise

Le prix de l’ETH évolue, et se stabilise actuellement au-dessus des 1500 $. En effet, après avoir touché les 1640 $, les vendeurs commencent à riposter. Il s’agit du prix d’ouverture lors de la journée de l’accomplissement de The Merge. Cela a conduit cette crypto dans un mouvement de range cette semaine. Il s’agit donc d’une résistance majeure auquel les acheteurs d’ethereum (ETH) devront franchir pour poursuivre le bull-run de l’année.

Si ce n’est pas le cas, on pourra envisager une correction pour les prochains jours à venir. Ce qui est également un scénario tout à fait probable. En effet, le RSI commence à descendre en dessous de 70. Ce qui montre que l’élan haussier commence à s’affaiblir. Il se pourrait alors que l’éther (ETH) fasse un retracement vers le support le plus proche.

Ethereum (ETH) : les acheteurs réussiront-ils à franchir cet obstacle très critique ?
Ethereum (ETH) : les acheteurs réussiront-ils à franchir cet obstacle très critique ? – ETH/USD – TradingView

Prendre une position short, si…

Si on mise sur un scénario baissier, on pourrait prendre une position short à court terme. Ce sera un trade depuis 1600 $, vers le support de 1370 $. Cependant, il y a une condition pour que cette position courte sur l’éther (ETH) soit confirmée. Il faudra, d’abord, attendre la cassure du support à 1500 $. Il s’agit en effet d’un niveau de support critique. Ainsi, si le prix casse ce niveau vers le bas, ce sera potentiellement le changement de la structure du prix en bearish. Une fois que le prix franchit ce niveau, on pourrait envisager une correction vers 1600 $. C’est que nous allons placer notre ordre d’achat. Pour cette position courte, notre stop pourrait être placé légèrement au-dessus du prix d’ouverture de The Merge à 1640 $. L’objectif peut être placé autour de 1370 $.

Cette position mise un scénario baissier à court terme, où l’éther (ETH) fait une correction de la course haussière depuis le début de l’année. Elle est donc risquée et nécessite une bonne gestion des risques. Si vous préférez la prudence, il faudra attendre que le prix revienne en dessous de 1400 $, pour ensuite acheter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.