A
A

Ethereum ETH se trouve sur le volume POC (1326 $)

lun 03 Oct 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Fitah

L’Ethereum (ETH) a penché en faveur des bears au cours du weekend du 1er octobre. La deuxième plus grande crypto a baissé de 5 %. Cette baisse a conduit l’ETH à faire une cassure du volume POC vers le bas. Actuellement, la crypto s’échange au-dessus de 1300 $, et oscille autour de ce niveau où le volume est le plus élevé.

ethereum, ETH, staking

Ethereum (ETH) sur un niveau crucial : le volume POC

Durant le weekend, le prix d’Ethereum a cassé le volume POC de 2022 vers le bas. Il s’agit du niveau (prix) où le volume d’échange est le plus élevé. Ce niveau se trouve à 1326 $. Ainsi, le prix d’un ETH stagne autour de ce niveau.

En effet, cette zone devrait servir de support, mais cette cassure vers le bas pourrait la transformer en résistance.

Entre le 19 et le 21 septembre, le prix d’Ethereum a passé en dessous de 1326 $, le volume POC de cette année. Depuis lors, les bulls tentent de le casser vers le haut, mais ils n’ont pas trouvé l’élan pour le faire.

Avec l’apparition d’une nouvelle bougie « monthly », les investisseurs peuvent s’attendre à des mouvements de manipulation sur ETH. En effet, ces mouvements feront baisser le prix d’Ethereum, ce qui va attirer les bears impatients. Puis, un pump suivra cette baisse, piégeant les vendeurs à découvert.

Ainsi, chaque acteur du marché doit s’attendre à un mouvement qui va conduire l’Ethreum à tester le support de 1200 $. Mais aussi, il ne faut pas oublier l’existence d’un autre support à 1050 $. Tout cela se passe à la suite de la cassure du volume POC vers le bas par le prix d’Ethereum. Ce qui signifie la continuité du bear market. Cependant, il semble que le support de 1050 $ est idéal pour les hodlers accumulant des ETH. Ainsi, cela va provoquer un léger renversement de tendance faisant augmenter le prix de cette crypto à 1730 $.

Ethereum Volume POC
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) – source : fxstreet

Quelles sont les possibilités ?

Dans un cas haussier, le prix pourrait atteindre les 1730 $ et au-delà. Cependant, cette hausse pourrait également provoquer la cassure du niveau volume POC vers le haut. Dans ce cas, on peut envisager une hausse vers le niveau psychologique de 2000 $.

D’un autre côté, si le volume POC est une résistance au prix d’Ethereum, on pourrait envisager une baisse vers 1000 $.

Cependant, un retour du prix au-dessus du volume POC à 1326 $ pourrait indiquer que les acheteurs ont repris le contrôle. Dans ce cas, le scénario baissier vers 1000 $ de cette crypto est peu susceptible de se dérouler.

En somme, on pourrait envisager que l’ETH tombe à 1000 $ si le niveau de support de 1200 $ ne tient pas. Mais les bulls gagnent, Ethereum pourrait démarrer une hausse vers 2000 $ suite à une éventuelle cassure du volume POC vers le haut.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !