A
A

Ethereum : Le choc de deux tendances crypto

mar 21 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Altcoins

D’après l’analyste crypto Ali Martinez, les baleines Ethereum accumulent à nouveau lentement, mais sûrement des ETH. Dans le même sens, la plateforme Whale Alert a rapporté deux transferts importants d’Ethereum effectués depuis Bitfinex vers des adresses de portefeuille crypto anonymes. Au cours de cette période, plusieurs baleines ont profité de la hausse des prix en vendant leurs pièces à des fins lucratives. Les détails ci-dessous !

Tendance crypto Ethereum
« Un changement subtil s’opère pour la crypto Ethereum », dixit Ali Martinez

Tendance crypto n° 1 : Accumulation des baleines Ethereum

Les whales ou baleines Ethereum désignent des investisseurs crypto détenant 10 000 ETH ou plus. Selon plusieurs statistiques, ils ont commencé à accumuler des ETH au cours des deux derniers mois. Certes, cette accumulation semble subtile. Néanmoins, elle reste significative.

Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses Ethereum détenant 10 000 ETH ou plus a augmenté de 13 % au cours des deux derniers mois. Il s’agit de la plus importante augmentation depuis mars 2022.

Les analystes crypto considèrent généralement l’accumulation des baleines comme un signe positif pour le marché Ethereum. Cela suggère que les investisseurs institutionnels et particuliers à long terme sont convaincus du potentiel d’Ethereum à long terme.

La règle est simple : lorsque les baleines Ethereum accumulent, elles augmentent la demande pour la crypto. Cela entraine une hausse du prix de l’ETH.

L’accumulation des baleines pourrait également être une stratégie pour accumuler des ETH à bas prix avant une hausse imminente des prix.

Tendance crypto n° 2 : Ventes spéculatives d’ETH

Alors que les baleines accumulent des ETH, certains investisseurs crypto préfèrent vendre des ETH à des fins spéculatives. La preuve : trois transferts importants d’ETH ont été effectués vers des adresses de portefeuille crypto appartenant aux bourses Bitfinex et Coinbase.

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles les investisseurs institutionnels vendent des cryptos Ethereum. La raison la plus probable est que ces ETH aient été vendus sur ces bourses pour réaliser des bénéfices. Les investisseurs institutionnels pourraient avoir acheté des ETH lorsque le prix était bas. Ils pourraient maintenant le vendre pour faire une plus-value.

Qu’importe la prévision crypto, les investisseurs ont tout intérêt à suivre de près l’évolution d’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.